J+7 en Colombie


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » Antioquia
February 18th 2011
Published: March 12th 2011
Edit Blog Post

ArepasArepasArepas

Voila notre repas du vendredi soir :)
Dernier jour de la semaine pour celle qui travaille au laboratoire. Ceux qui travaille à la production travaillent le samedi jusqu’à midi mais moi non 😊. Aujourd’hui je subis de plein fouet le phénomène « «de la Nina ». Résultat, il pleut, il vente et il fait froid ! Cela nous a d’ailleurs valu de faire cramer l’ordinateur de Marisela ainsi qu’une énorme panne de courant qui nous a coupé d’internet et de téléphone ! La Colombie quand il pleut, c’est comme la Normandie, c’est tout de suite moins sympathique… !
Après une semaine de travail, rien de telle qu’une bonne séance d’épilation des sourcils !!! lol Pour 5000 pesos colombien (2€) ça vaut le coup quand on pense qu’en France c’est 7€ ! Evidemment, les filles se moquent de moi car, bien que ne paraissant pas si blanche que ça en France, en Colombie c’est une autre histoire et résultat, je suis toute rouge au-dessus des yeux. On ne peut pas remarquer ça chez elle, c’est caché par leur peau couleur café!
Ce soir c’est décidé je vais aller manger un Arepa. Cette traditionnelle galette de mais que mange tous les colombiens, je me dois de la gouter ! Sandra
Famille de SandraFamille de SandraFamille de Sandra

Sandra et moi-même avons diner avec lilianna(sa soeur) et juan david (neveux)
me présente sa sœur et son neveu et nous allons manger une Arepas colombienne dans une des nombreuses tentes qui sillonnent les rues. Il continue de pleuvoir mais nous avons choisi une tente dernier modèle : équipée de protections sur le côté !! Résultat Arepas au poulet pour moi sous la pluie mais s’en sentir cette eau sur nos corps. C’est tout de suite plus agréable. Sinon gustativement parlant, je dois avouer que j’étais un peu septique mais j’ai aimé cette petite galette.


Advertisement



Tot: 0.041s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0245s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb