Pucon

Chile's flag
South America » Chile
February 15th 2017
Published: February 20th 2017

Arrivés à Pucon, nous nous dirigeons directement vers l'agence Aguasventera qui sera notre quartier général pour notre séjour! Nous y retrouvons Manuel, un ami espagnol pendant nos années grenobloise. Manu fait un stage de fin d étude dans cette agence et nous accueille plusieurs jours avec ses 7 collègues de travail et colocataires!

Dès notre arrivée nous sommes très bien accueillis par tous, la ville à des allures de village de montagne, les bâtiments sont tous en bois, les rues sont très propres et partout où nous sommes nous pouvons admirer le Volcan Villarrica encore en activité. Pucon est entourée de plusieurs lacs et rivières, ça promet un beau programme de découvertes !

Volcan Villarrica

Voyageurs organisés que nous sommes, nous avions réservé l'ascension du Volcan quelques jours à l'avance. Nous partons donc le lendemain pour l'ascension du Volcan Villarrica, la météo s'annonce parfaite à 6h du matin, on espère arriver en haut et avoir le même ciel! Pendant les 4h de montée nous pouvons admirer Pucon entouré de ses montagnes et de ses lacs, et le cratère qui apparaît de plus en plus proche.

Arrivés au sommet, pas un nuage à l'horizon, nous comprenons que Pachamama est avec nous dans cette ville, nous marchons sur les roches volcaniques et entendons les grondements du cratère! Pas plus de 15 minutes au sommet pour fluidifier le nombre de touristes, nous nous précipitons proche du cratère pour ne pas perdre une seconde de cet instant! Après quelques minutes, nous avons droit à 2 éruptions. La montagne est littéralement vivante, la lave jaillit du cratère! Nous avons beaucoup de chance d'assister à ce moment sous ce ciel bleu.

Place au sport pour la descente, un sandwich avalé, nous nous équipons pour faire de la luge. Dès les premiers moments de glisse, on se transforme en enfants surexcités, et il faut l'avouer pas vraiment disciplinés... De gros fous rires avec Matou qui se retrouve à foncer (de manière non intentionnelle bien entendu) sur des filles pas très ravies à l'idée de redescendre de cette manière et Remi incapable de freiner à se retrouver à l'envers avant de tomber. C'est trop génial !!!

Ojos de Carburgua

Manu a bien travaillé, il a le droit à 4 jours de repos. On en profite pour aller se balader aux Ojos Carburgua. L'endroit est vraiment beau avec des puits d'eau turquoise et ses cascades. Le soleil tape fort, nous allons à Playa Negra, une la plage de roche volcanique et profitons de la fraîcheur du Lac sur la playa blanca!

El Cañi

Impossible de repartir de Pucon sans aller au parc national du Cańi, nous partons avec Andréa et Manuel pour une randonnée de plusieurs heures avec la promesse d'avoir une jolie vue tout en haut. Le sentier est magnifique, nous traversons des forêts d'araucarias centenaires et nous gardons l'œil ouvert en espérant peux être croiser un puma. Arrivés au sommet nous avons vue sur les 4 volcans autour de Pucon, le ciel est bien dégagé, la vue est magnifique!

Le soir Remi repart avec Manuel en kayak sur le Lac de Pucon. L'occasion d'explorer les environs et de plonger depuis le haut des falaises de la péninsule. Les propriétés au bord du lac sont énormes, le soleil se couche avec le Volcan et sa fumée en arrière plan... on vous laisse imaginer le décor ?

Une semaine rythmée à l'espagnole à manger à 23h et se coucher tard, très tard.. Beaucoup d'activités dans un endroit magique, une belle étape !

Merci à toute l'équipe d'aguasventura pour leur accueil et particulièrement à Manuel pour sa générosité, son partage et sa bonne humeur!

Tot: 0.134s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 49; dbt: 0.0677s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb