01-Santiago


Advertisement
Chile's flag
South America » Chile » Santiago Region » Santiago
March 18th 1980
Published: March 18th 1980
Edit Blog Post

ITA - Dopo una buona notte di riposo, saliamo su un altro cerro, per la messa in un monastero di Benedettini. Anche da qui la vista vale la pena, e riscendendo percorriamo altre strade larghe ed alberate (per Vitacura e Las Condes), fino ad arrivare al quartiere de Los Dominicos. Si tratta di un quartiere molto antico, e carino, ora interamente dedicato all’artigianato, il che gli da purtroppo un’aria da villaggio turístico molto poco autentico. Ci sediamo comunque ad una terrazza nel “pueblito” e ritrovo con piacere le humitas (una sorta di pasta/pure di mais, avvolta in una foglia di pannocchia, e che si puo’ mangiare dolce o salata), che non avevo piu assaggiato dai tempi dell’Ecuador..
Dopo la spesa al Jumbo, ipermercato dalle dimensioni terrificanti in un mall altrettanto agghiacciante, e una siesta piu che necessaria, concludiamo il nostro giro in macchina con el Arrayán, zona montagnosa verso i Farellones (stazione sciistica..) che con l’espansione di Santiago e le costruzioni incessanti sta iniziando a coprirsi di ville, che poco a poco vengono collegate da strade, cosi che tra qualche anno, da montagne boscose con qualche casa sparsa, diventera’ sicuramente un quartiere residenziale come gli altri.

Foto:
Chile01

FR - Apres une bonne nuit de repos, nous montons sur un autre cerro, pour assister a la messe dans un monastère de Benedictins. D’ici aussi nous avons une belle vue sur la ville, et je peux commencer a m’orienter par rapport aux quartiers visités la veille. En redescendant, nous parcourrons d’autres larges avenues bien vertes (dans les quartiers de Vitacura et las Condes), jusqu’a arriver au “village” de Los Dominicos: un quartier très ancien, et plutôt joli, maintenant entierement dedie a l’exposition et la vente d’artisanat de tout le pays, ce qui lui donne malheureusement une atmosphère de village touristique totalement artificiel. Nous nous installons à une terrasse du “pueblito” pour déjeuner, et je retrouve avec joie les humitas (sorta de pâte/purée de mais, enveloppee dans une feuille de l’épi, que l’on peut déguster au choix, sucrée ou salée), que j’avais bien appréciées lors de mon sejour en Equateur, et que je n’avais jamais retrouvées...
Après des courses au Jumbo, un hypermarché aux dimensions terrifiantes dans un centre commercial autant impressionnant, et une sieste bien necessaire, nous terminons notre parcours en voiture avec l’Arrayán, zone montagneuse vers les Farellones (station de ski à la sortie de Santiago..), qui peu à peu se couvre de villas isolées, progressivement reliées par des routes improbables. A ce rythme ci, d’ici quelques années, cette region passera certainement de montagne boisée, à quartier résidentiel totalement intégré à la ville.

Photos:
Chile01

Advertisement



25th March 2007

T'es allé skier...? ou tu vas y aller j'espère, trop trip! C'est marrant le gros Jumbo, y en a un qui vient d'ouvrir à Maas aussi, mais il est pas dans un mall "agghiacciante" comme tu dis, mais plutôt dans un cool centre commercial où les gens adorent aller dépenser leurs sousous haha allez, man, enfuis-toi donc dans la brousse
26th March 2007

Snow..
Non, l'automne vient de commencer, la neige devrait arriver vers juin... donc la je prends des idees, je repere les endroits a explorer.. et cet ete (pour vous europeens..) je vais me regaler (avis aux amateurs...) Apparemment il y a plusieurs domaines dedies au snow, avec snowparks de reve... Je rentrerai pas sans un beau flip dans la poche!
16th April 2007

1st encounter???
Lucky B......d!!! Bon, j'espère voir plus de photos de ce sujet en particulier... tu vas y aller ? FC

Tot: 0.076s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.042s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb