ILE DE PAQUES

February 23rd 2011
Published: March 3rd 2011

Ahu TahaiAhu TahaiAhu Tahai

Petite biere devant coucher de soleil...
Une semaine qui nous a parue bien courte tellement l ile est riche aussi bien d une mysterieuse histoire que de paysages superbes...
Nous avons commence par discuter avec un breton echoue la depuis 20 ans qui nous a donnes tous les tuyaux pour randonner sur l ile :
Du coup on part a l assaut d un premier volcan (l ile en compte plusieures dizaines!)avec un superbe lac au fond du cratere.
Ensuite un trek de 2 jours le long de la cote nord,desertique et parsemes de statues en ruine avec une nuit improbable chez des Rapa nui (locaux) qui nous hebergent a l improviste dans leur cabane au milieux de nul part et avec qui nous pechons notre diner...une belle experience!
Suivent l ascencion d un autre volcan et le tour de l ile et de tous ses cites historiques en 4X4.
Et pour finir une belle ballade a cheval avec le breton du premier jour comme guide pour repondre a nos nombreuses questions sur ce curieux peuple...
Bien sur au milieux de tout ca nous avons eu le temps de gouter a la cuisine locale,de profiterde magnifiques couchers et levers de soleils et de nous extasier sur la beaute des fabuleux¨Moai¨!!
En fin concernant l eternelle questions : y a t il des oeufs sur l ile de Paques : la reponse est oui!pour devenir chef de l ile il fallait envoyer un homme de sa tribu sur un petit ilot pour rapporter le premier un oeuf d oiseau de mer qu il y trouverait...

Volcan Rano KauVolcan Rano Kau
Volcan Rano Kau

1ere randonnée. Un magnifique lac au fond d un cratère nous attend au sommet!

Pause pic nic devant le cratere.
OrongoOrongo
Orongo

On voit les fameuses iles ou il fallait aller chercher un oeuf... Et puis au 1er plan, un petroglyphe d homme oiseau!
Moai renverséMoai renversé
Moai renversé

En fait ils ont tous été decouverts comme ca et seuls certain ont été relevés...

C est parti pour 2 jours de randos!

C est la ferme ou on a dormi!

Peche avec des rapa nui. Efficace!

Antoine ecaille des poisson, les femmes les eviscerrent puis vident et lavent les tripes et les mangent crues!
Ahu Nau NauAhu Nau Nau
Ahu Nau Nau

Devant la belle plage d Anakena ou l eau turquoise qppele la baignade! La mer se révèle cependant un peu froide...
Ahu AkiviAhu Akivi
Ahu Akivi

Chouette rencontre a la fin d une rando sur un volcan qui domine l ile (511m! presque haut!)
Usine a MoaisUsine a Moais
Usine a Moais

Voici la carriere ou l on fabriquait les moais qui etaient ensuite transportés aux 4 coins de l ile. Un jour tout s est arreté et personne ne sait pourquoi...
Ahu TongarikiAhu Tongariki
Ahu Tongariki

tous en rang d oignon

Lever de soleil. Bon on est arrivés 1h trop tot mais comme ca on l a pas loupé!
Volcan PoikeVolcan Poike
Volcan Poike

Rando a cheval

Tot: 0.125s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0857s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb