Hier (mercredi)…


Advertisement
Brazil's flag
South America » Brazil
August 28th 2008
Published: August 28th 2008
Edit Blog Post

Une journée version loque qui commençait… levée à 10h, prète à 11, et nous voilà partie au cyber pour rechercher la signification de nos Orixàs.
Au retour : repas sieste, ménage. Laureline est partie bosser sur la plage et moi sur mon pc à la maison. A 19h, toujours personne de revenu, la nuit est tombée depuis 1h et demi, je commence à m’inquiéter. Et voilà finalement que je vois Frango et Laureline revenir chargés comme des bourriques… ce soir c’est macumba…
Non ce n’est pas un petit plat… ou en tout cas pas à manger ! nous préparons une cérémonie macumba pour Laureline… elle voulait essayer, avait une « victime » et un initié pour procéder à la cérémonie… alors nous voilà partis à préparer ingrédient par ingrédient… éh oui pour ceux qui se posent encore la question, le macumba est un acte de « sorcellerie ». une sorte de vaudou mais en moins dangereux et moins fort… dans 14 jours maxi nous saurons si ça marche.
Quel envoutement elle a demandé ? …non vous ne saurez pas….
En tout cas c’était marrant. Après la préparation des offrandes à Exù (Dieu des dieux) et ses orixàs, Frango a prononcé quelques incantations en lançant encore une fois les corris.
Après ça Laureline est partie pour une cérémonie de candomblé et je suis restée à la maison pour faire un peu de sport.

Pas banal tous les jours dans ce pays… ^^


Advertisement



Tot: 0.098s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 42; dbt: 0.0457s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb