Un spécial pour Gi :


Advertisement
Brazil's flag
South America » Brazil
August 28th 2008
Published: August 28th 2008
Edit Blog Post

Pour Gi, mais ça peut servir à d’autres…
Je t’avais promis une explication de mes petits ziguiguis qui parcourent les posts…
Je précise que tout ça est issu de mes nombreuses heures passées sur les forums, ou peut-être juste un mauvais tique que m’a refilé Bertille… allez savoir ?
(ps : Bertille je t’aime *smouack*)

Arf, Roh, Sbaamm, Crack, Crash, Ouch, Niark, etc…. sont bien sûr des onomatopées.
Comme pour annoncer ce qui suit ou amplifier ce qui vient d’être dit…
Niark niark niark sera par exemple le petit rire sadique. Hihi sera le rire complice, Arf signifiera un haussement d’épaule etc. etc.

Une chose que j’utilise souvent aussi est de mettre des actions entre étoiles :
* se brosse les dents* / *boum, se prend une porte*/ *part en courant se cacher au fond d’un temple au Népal*….
C’est sensé placer des effets comiques comme des actions improbables que l’on ne voit que dans les dessins animés… bin oui, on n’a pas tous lu Sartres… alors on fait ce qu’on peut avec notre bagage culturel !! *sbam, encore une porte*
Les smileys :
Comme sur le blog il n’y a pas de smileys (les petits sourires jaunes) ou que dû moins ils seraient trop long et trop chiant à mettre, j’utilise le clavier…
En gros penchez la tête et vous y verrez quelque chose. Si vous ne comprenez toujours pas, allez matter quelques mangas… la culture nippone à ses codes que la raison ne connait pas.
XD > un bonhomme qui souri de toutes ses dents les yeux fermés
C’X > pleure de rire
C ; > gros sourire complice avec clin d’œil
: s > confusion, gène (bouche tordue)
:p > amusé et tire la langue
: C > pas content (mais je l’utilise jamais :p)
: / > confus
*o* > celui là se regarde normalement, il exprime un « bouche bée » comme celui là : $_$
^^ > sens normal aussi : exprime un sourire amusé (yeux fermé en accent circonflexe)

Je crois que c’est à peu près tout….
A non, les fameux Lol, qui veut dire « rigole », mdr : mort de rire et omG : oh my god


Si vous avez d’autres questions…. Ou autres trucs que vous ne comprenez pas, alors n’hésitez pas. ….


Advertisement



Tot: 0.095s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 42; dbt: 0.0413s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb