(Brésil) Jericoacoara – Merci pour l’activité !

Brazil's flag
South America » Brazil » Ceará » Jericoacoara
September 7th 2014
Published: September 16th 2014

Après avoir retrouvé Martin et Ana, nous partons tous les quatre pour 10 jours de folie dans le Nordeste. Nous démarrons notre voyage par la découverte de Jericoacoara, un petit village de ruelles de sable sur la plage au creux des dunes, à la cool !

Le soir, nous montons sur la dune pour observer le coucher du soleil et tenter de voir le rayon vert ! Il paraît que Jeri est « un des rares endroits de la terre d’où on peut l’apercevoir » d’après le Lonely… Mais c’est un échec… Nous regrettons un peu Saint-Lu ! Nous profitons ensuite du barbec et des petites gargottes de caïpi. Nous nous énervons contre le sale chat de l’hôtel qui nous pique une grande tranche de viande mais dégustons le reste de la bonne pièce de bœuf grillée et savoureusement accompagnée de « la sauce de Vovo », une sauce magique préparée par la grand-mère d’Ana aux ingrédients secrets (qui ne se transmet que de bouche de druide à oreille de druide) ! Un délice… !

Armand ayant retrouvé son frère pêcheur, nous tentons une séance de pêche à la nuit tombée… Celle-ci s’avère beaucoup plus concluante que les précédentes!
« Une pêche miraculeuse » ! Un bagre d’au moins 20cm, pêché avec un simple fil de nylon ! Merci le frérot !

Le lendemain, nous passons une journée magique en buggy dans les dunes de sable ! Nous dévalons les pentes de sable, roupillons tranquillement dans des hamacs à moitié dans l’eau dans des lagunes paradisiaques et prenons à peu près 1200 photos !

Merci pour l’activité !

Tot: 0.132s; Tpl: 0.011s; cc: 16; qc: 62; dbt: 0.0616s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb