(Brésil) Chapada Diamantina – Yolo !

Brazil's flag
South America » Brazil » Bahia
August 31st 2014
Published: September 4th 2014

En descendant du bus qui nous amène à l’entrée du parc naturel de la Chapada Diamantina, Armand tombe sur un back-packer barbu, en sandales, une canne à pêche accrochée derrière son sac. Alors, nous causons. Il s’appelle Bart, il est très sympa, normal car il est fan de pêche, il est Sud-Africain, et il vient faire un trek dans le parc. Puis se joignent à la conversation sa compagne Australienne Vanessa, super sympa aussi, et Kevin, le Taiwanais Argentin Américain ultra équipé qui est partant pour un trek parce que... Yolo !

Hop, c’est bon, nous passons 3 jours ensemble dans le parc, avec 2 jeunes guides adorables, Luana et Rayssa. Nous découvrons des montagnes superbes, des falaises incroyables et des vallées fleuries. Nous marchons jusqu’au bord de falaises à pic de 400m de hauteur... les photos sont magiques. Il y a même des marmottes !

Le soir, nous campons à la belle étoile, à même le sol, abrités de la pluie par un rocher en porte à faux ! Les débats sont passionnants autour du feu sur lequel cuit une marmite de pâtes. Nous avons un peu de mal à faire des blagues en Anglais car l’humour français un peu lourdingue ne fonctionne pas trop… La légende des du Tertre - hommes préhistoriques n’est pas loin !

NB : et au fait, pouvez-vous deviner qui est le rédacteur principal, à chaque post ?

Tot: 0.131s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 55; dbt: 0.0577s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb