Salar d Uyuni et eEntrerios

Published: June 8th 2010

Lors de ces quatres mois a Tarija, on a quand meme bouge pour visiter le Salar d Uyuni (desert de sel) et le sud Lipez qui se trouvent a 8h de Tarija.
Obliges de prendre un tour, car il est impossible de s aventurer seul dans ces multiples deserts.On est accompagne de Mic et Arthur pour ces 4 jours et 3 nuits.
On commence par le sur Lipez depuis Tupiza, paysages epoustouflants avec ses lagunes et ses volcans. Pour les nuits on s arrete dans des petits villages , ou l on peut facilement jouer au basket ou au foot avec les enfants qui ne demandent que ca.
Apres 3jours de 4x4 on arrive au desert de sel(salar) ou l on fera le levee du soleil et on visitera aussi l ile de cactus. Il s est aussi revele que c etait un endroit propice our faire des photos d illusions( pas toujours reussies..) mais tres comique.
Le retour est chaotique et pour rentrer a Tarija on est oblige de rebrousser chemin jusqu a Potosi ( a l oppose de Tarija)...quelques heures de bus en plus...on s y habitue!!!
On gardera que de tres bons souvenirs lors de ce perible avec nos 2 acolytes!
On passera aussi un week end a Entrerios (a 4h de Tarija), chez nos amis Suisses Marc et Lea, qui nous ont gentiment invite, avec Nico et Julie (deux amis Belges). Au programme du week end, fete, balade, et baignade.Un tres chouette moment de passe!

magnifique
les paysages sont magnifiques, je n'ai pas fait de recherches sur les villes pour situer l'endroit mais c'est extraordinaire. Vous devez en prendre plein les mirettes. En ce qui concerne l'accumulation des 4 X4 cela fait penser au Safari africain quand il y a une bête rare, tous les chauffeurs envoient le message sur la CB et tout le monde rapplique. Effectivement après on est pas tout seul. Bon courage et profitez bien. Vous nous faites rêvez. Gerald voulait aller en Argentine cet été au mois d'août mais je crois que nous attendrons pour avoir des infos. Sinon on peut vous envoyer Simon si vous y êtes encore. Bises Nanou

Ouahou !!!!
Juste grandiose le désert de sel ! Les photos sont bien marrantes ;) Vous fait des bizouilles (Ici tout est ok, Eliott vient de faire 1 an ! arfff déjà !!! )

Salar
Le désert de sel est situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie. Cette étendue de sel, vestige d'un lac d'eau de mer asséché est situé à 3 700 mètres d'altitude. Avec une superficie de 12 500 km²!!On en vraiment prit plein les yeux c etait juste super, on decouvre des paysages grandiose clairement! Et oui les 4x4 sont bien la, on croise toute la file en arrivant a l ile du cactus et on se rend compte qu il y a vraiment beaucoup de monde,et encore on etait pas en saison haute! Pour l argentine on a pas encore fait grand chose, on y est alle seulement 10 jours plutot au Nord. On va y retourner mi juillet mais on aura pas le temps de descendre en Patagonie comme on voulait dommage!ca sera pour un autre voyage.Nous on rentre au mois d Aout,le 3. Tiens nous au courant si Simon passe par la!Bisous a tous et merci de nous suivre, on a du retard mais la on s est bien remis a jours dans quelques jours vous aurez les photos les plus recentes et les paysages sont encore plus incroyables!!

Salar
Gros bisous a tous, et je ramene le foetus de lama pour Eliott, t inquietes!!lol

Tot: 0.097s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 28; dbt: 0.0359s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb