Ushuaïa : la fin du monde, Argentine (Véro)

Argentina's flag
South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia
November 22nd 2010
Published: November 25th 2010

Arrivée à Ushuaïa : vue de lArrivée à Ushuaïa : vue de lArrivée à Ushuaïa : vue de l

Le chemin qui ziguezague vers la montagne (à droite), on l'a monté pour faire la randonnée
Après avoir vu le gros glaçon à El Calafate, nous avons décidé de tricher un peu pour nous rendre à Ushuaïa, la ville la plus au sud de l'Amérique. Au lieu de faire une vingtaine d'heures d'autobus, nous avons pris l'avion pendant 1h15. Lorsque nous étions près d'atterrir, on a pu voir la ville du haut des airs, avec les montagnes enneigées derrière elle... ça promettait! Même en route vers notre auberge, dans le taxi, on arrêtait pas de dire "wow"!

On est donc restés dans une auberge (en dortoir) car les chambres privées étaient un peu trop chère à notre goût. C'est toujours plate de dormir en dortoir, mais quand l'auberge a un immense salon avec plein de divans, qu'on y joue en permanence de la bonne musique et qu'il y a une cuisine toute équipée, ça compense pas mal 😊 On s'est donc installés là pour quelques jours, avant de nous rendre à Buenos Aires (par avion).

Une des première chose qu'on a fait après s'être installés dans notre dortoir, c'est de remarquer un pamphlet qui se trouvait sur le babillard de l'auberge qui disait : "Last-minute cruise to Antartica, 11 days, 3500US$". Je ne sais pas si vous avez déjà magasiné une croisière en Antarctique (nous oui), mais de chez nous, ça PART à 8000$ et ça peut monter jusqu'à 30-40 000$ (pour 40 jours)!!! On s'est donc dit qu'à 3 500$US, c'était une méchante deal. Vous savez, on est LÀ, prêts (presque) à le faire. On a le temps, en coupant ailleurs dans le voyage mais bon, c'était une chance à saisir. Et bien vous savez quoi, on a failli le faire pour vrai. On en a discuté, ça aurait été impulsif et probablement extraordinaire, mais en même temps, le timing n'était pas complètement parfait pour nous. Au bout du compte on n'a pas regretté notre décision, mais pendant une bonne heure, on le faisait presque.

Ce jour-là on est allés exploré la ville un peu et il ventait mes amis! Y faisait pas chaud non plus... on portait toutes nos épaisseurs! Mais c'était vraiment agréable.

Comme c'est le cas depuis notre arrivée en Argentine, il y avait un tas de choses à faire à Ushuaïa... et si tu décides de tout faire, ça va coûter cher! Alors il a fallu choisir. Pour moi, la seule chose que je voulais vraiment faire, c'est
Pingouins!Pingouins!Pingouins!

On dirait qu'elle posait pour moi!
d'aller voir la colonie de pingouins qui vivent sur une île pas loin. J'avais lu qu'on pouvait marcher sur l'île, juste à côté d'eux. Et bien, c'est ce qu'on a fait! Ils sont vraiment mignons ces pingouins! Juste les regarder se promener un peu partout, je ne sais pas pourquoi mais c'est captivant. Et quand ils entraient dans l'eau, ils nageaient super vite! On avait un vraiment bon guide aussi : il nous a appris un tas de choses et en même temps, il s'assurait qu'on ne s'approche pas trop pour ne pas déranger les pingouins. Il fallait marcher tout doucement, car sinon, ils se sauvaient. On a vu beaucoup de nids aussi. Après, on est allés mangé une petite collation avant de prendre l'autobus du retour : un gâteau à la rhubarbe (délicieux!).

Le lendemain, on est allés faire une randonnée à laquelle on ne s'attendait pas. On nous avait dit qu'on marcherait un bout et on arriverait à un glacier. Ce qu'on ne nous avait pas dit, c'est que le chemin pour s'y rendre allait être vraiment cool : on a marché DANS les montagnes enneigées, avec de la végétation toute colorée autour de nous! Même qu'on était dans la neige par moment! Arrivés au glacier, une chance qu'il y avait une pancarte l'indiquant, parce qu'on n'aurait jamais su que c'était là! C'était juste un gros tas de neige mais bon, la vue qu'on avait sur la ville était vraiment belle. On voyait aussi le canal Beagle, qui borde la ville, ainsi que d'autres montagnes enneigées... bref, on a vraiment aimé ça.

On n'a rien fait d'autre de très excitant à Ushuaïa, à part se faire étamper notre passeport avec "le point le plus au sud" et la photo traditionnelle avec la pancarte qui dit qu'on était là. On a beaucoup magasiné aussi, et mangé d'autre chocolat car il y avait des chocolateries ici aussi! Ça faisait du bien de se reposer dans le salon de l'auberge, sur les divans, avec la musique... on y a passé pas mal de temps!

Notre prochaine destination : Buenos Aires, la capitale de l'Argentine, où il y a des rues à 8 voies (dans les 2 sens) et où on danse le tango à peu près partout!

Départ de El CalafateDépart de El Calafate
Départ de El Calafate

L'eau était vraiment bleue comme ça
Mouette à UshuaïaMouette à Ushuaïa
Mouette à Ushuaïa

Le bec et les pattes sont roses fluo!
Les "sandwiches pas de croûte"Les "sandwiches pas de croûte"
Les "sandwiches pas de croûte"

Ils en vendaient dans les boulangeries. Notez les 3 pains... très minces. On en a souvent mangé dans nos lunch :)
Bateau pour aller voir les pingouinsBateau pour aller voir les pingouins
Bateau pour aller voir les pingouins

Ça allait pas mal plus vite que le bateau de Renée sur le lac St-Pierre mettons...!
Pingouins!Pingouins!
Pingouins!

Les mamans qui couvent les oeufs
Moi avec un pingouinMoi avec un pingouin
Moi avec un pingouin

On était pas mal plus proche que ça un moment donné, mais on n'a pas pris de photo à ce moment-là
Gâteau à la rubarbeGâteau à la rubarbe
Gâteau à la rubarbe

Tellement bon!

Buenos Aires
Êtes-vous pris depuis 10 jours sur le bord d'une route à Buenos Aires, incapable de traverser les 12 voies de circulation? Peut-être pire, vous en avez traversée 6 et êtes pris au mileu de la rue? C'est pour ça qu'on a pu de nouvelles!! Héhé j'espère que ça se passe bien dans cette ville probablement bien agitée!! À moins que vous ayez quittés pour l'Artique?? En tout cas, moins d'une semaine...

2nd December 2010

Wow, tu as écrit ce commentaire juste au moment ou j'ai publié un nouvel article, quel timing! UNE SEMAINE, pas ''moins d'une semaine'', essaie pas de m'enlever une journée! On aurait pu aller en Antarctique, mais l'Arctique est pas mal trop loin! Nous sommes présentement au Brésil à Ilha Grande, tout près de notre destination finale de Rio. Il fait pas beau ici malheureusement, ou est le soleil brésilien? Phil
3rd December 2010

Jassik a crié: UN HÉLICOPTÈRE!!! Les enfants (et moi) vous trouvont très chanceux d'avoir pu observer des pingouins dans leur milieu naturel

Tot: 0.096s; Tpl: 0.015s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0646s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb