ARGENTINE 6 - à la rencontre d'autres terres... ARGENTINA 6 : al encuentro de otras tierras !

Argentina's flag
South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia
March 16th 2019
Published: March 17th 2019

Bien entendu quand on vient ici on ne peut pas se contenter de rester tout le temps sur place... Il faut explorer plus loin... même si ce n'est pas une première ! Ushuaia nous attend les bras plus que grands ouverts !!!! Nous y avons trois paires d'amis et je peux vous dire que notre séjour est drôlement bien préparés par eux !

C'est ainsi qu'aujourd'hui nous prendrons l'avion depuis Mar del Plata jusqu'à Ushuaia en faisant une heure d'escale à Bahia Blanca... Vous l'aurez compris, nous descendons vers le Sud et nous irons tout au Sud... Ushuaia est la capitale la plus australe du monde ! JJ profitera de cette heure d'arrêt afin de faire connaissance avec les pilotes de l'avion qui sont tous les deux bien sympas !

Le vol se fera en deux étapes puisqu'une escale est prévue à Bahia Blanca afin d'y faire le plein vu que notre avion arrive de Bs As. Bien pratique que cette ligne car les autres années nous retournions en bus à Bs As, nous offrions une nuit d'hôtel puis prenions l'avion pour Ushuaia...

Notre arrivée à Ushuaia est tout un évènement... Nos trois paires d'amis sont bien là
Notre avionNotre avionNotre avion

Ouf... ils ne font pas grève...
nous nous accueillir... Panneau en mains... cris de bienvenue et tutti cuanti... A peine les pieds sur terre nous recevons un fichier Excel nous indiquant le programme des dix jours que nous passerons ici... Tout est organisé !!! Tout sera surprise car ils ont tout fait pour que nous ne faisions pas les mêmes visites que les autres années...

Dès la première soirée il y a "beaucoup d'ambiance".... Notre ami Fabio ayant la plus grande maison nous y accueille avec ce que l'on appelle ici une "picada"... Nous pensions que ce ne serait qu'un apéritif amélioré... mais non... c'est tout un repas et nous ne repartirons pas de là l'estomac vide... Aujourd'hui comme chaque autre soirée, un oncle, un cousin, un frère, une belle soeur et j'en passe viendront rejoindre notre table... Nous ne terminerons pas la soirée sans avoir bu "quelques" bouteilles de Malbec... ainsi que de crémants... et même de liqueurs de Patagonie, la liqueur de Calafate qui est un fruit d'ici... genre myrtille, on en fait de délicieuses confitures mais aussi liqueurs et glaces... (Catherine, tu t'en souviendras certainement !).

Et nous dormirons comme des anges car ici nous disposons d'un appartement que nous prêtent Ana Maria et Luis et qui a tout le confort du bout du monde... un véritable 5 étoiles car tout y est préparé déjà pour le petit déjeuner de demain matin... des petites attentions qui vous disent que vous avez ici de VRAIS amis !

Ushuaïa est une ville touristique. surnommée le "bout du monde". Cette ville battue par le vent, perchée sur une colline escarpée, est entourée par le cerro Martial et le canal Beagle. Il s'agit de la porte d'entrée des croisières et des excursions en Antarctique vers l'île voisine de Yécapasela, connue sous le nom de "Penguin Island" (île aux pingouins) en raison des colonies de pingouins qui l'habitent.

Ushuaïa ou Ushuaia (en espagnol, Ushuaia se prononce ) est la capitale de la province de Terre de Feu, Antarctique et Îles de l'Atlantique Sud, la plus méridionale de l'Argentine. Située au sud de la grande île de la Terre de Feu en bordure de la baie éponyme, à proximité du canal Beagle et au sud-ouest de la province, dans le département d'Ushuaïa, la ville est considérée comme étant la plus australe du monde.

Ushuaïa a une superficie de 9 390 km² en eaux profondes qui est l’un des plus proches de l’Antarctique et est entourée par les monts Martial et Olivia et leurs vallées.

Ushuaïa bénéficie d'un climat subpolaire océanique comparable à celui de Reykjavik en Islande. Les saisons sont peu marquées avec des températures qui restent voisines de 0° qui peuvent être un danger pour la navigation. D'après la classification de Köppen. Il n'y a pas de saison sèche, les précipitations restent stables toute l'année. L'été est court et frais car la température moyenne du mois le plus chaud est inférieure à 22° dans la classification de Köppen, soit un climat océanique frais avec comme record de chaleur 27,5 , il y a plus de 10 000 ans. C'étaient des chasseurs et cueilleurs nomades venant du nord, habitués à survivre avec les ressources naturelles d'une région qui était toujours reliée à la Patagonie continentale. Quelque temps après, une seconde vague de peuplement arriva, les nomades de la mer, les Yamanas, qui naviguaient d'îles en îles dans l'archipel occidental de la Patagonie.

Durant les milliers d'années suivantes, l'érosion due aux eaux océaniques ou de grands mouvements telluriques conduisirent à couper en deux le continent, formant ainsi une grande île et un détroit entre deux océans. Bien des années plus tard, c'est cette même île et ce détroit que découvrit l'expédition de Magellan en 1520 : ils furent appelés l'Isla Grande et le détroit de Magellan.

Durant la traversée, les navigateurs espagnols observèrent du feu et de la fumée sur les côtes septentrionales. C'est pour cette raison qu'ils baptisèrent l'île Terre des Fumées et Terre des Feux. Ce dernier nom sera transformé par le roi Charles-Quint en Terre de Feu(Tierra del Fuego). Durant les deux siècles qui suivirent, il y eut un certain nombre d'expéditions européennes et les premiers contacts avec les Amérindiens.

Une mission de pasteurs anglicans dirigée par Thomas Bridges s’installa dans les environs du canal Beagle en 1869, formant un premier établissement proche de l’emplacement de la future ville.

Ushuaïa fut fondée le 12 octobre 1884 au fond de la baie éponyme ouverte sur canal Beagle. Durant la plus grande partie de la première moitié du siècle pour des criminels particulièrement dangereux. Le gouvernement argentin s'inspira de l'exemple des bagnes britanniques en Australie : s'échapper d'une prison sur une île si isolée est pratiquement impossible. Les prisonniers devinrent ainsi des colons et leurs principales activités étaient de couper du bois sur les terrains environnant la prison et de construire la ville.

Demain sera un autre jour ! une terrible surprise nous attend... Nous nous levons tôt pour faire une promenade de 5 heures en catamaran afin d'aller au phare des éclaireurs... Toute la journée ne sera que Merveilles !

Por supuesto, cuando venimos aquí no podemos quedarnos todo el tiempo ... Debemos explorar más ...Aunque no sea la primera vez...

Así es como hoy volaremos de Mar del Plata a Ushuaia haciendo una escala de una hora en Bahía Blanca ... Se entiende que bajamos al sur y bien el sur ... Ushuaia es la capital más austral del mundo! ¡JJ aprovechará este tiempo libre para conocer a los pilotos del avión que son muy buenos!

El vuelo se realizará en dos etapas, ya que se planifica una parada en Bahía Blanca para reabastecerse de combustible ya que nuestro avión llega de Bs As. Buenisima esta línea porque los otros años regresamos en acolectivo a Bs As, ibamos una noche en un hotel y luego volabamos a Ushuaia ...

Nuestra llegada a Ushuaia es todo un evento ... Nuestros tres pares de amigos están allí para darnos la bienvenida ... Panel en las manos ... gritos de bienvenida y tutti cuanti ... Apenas llegado, recibimos un archivo de Excel que nos indica el programa de los diez días que pasaremos aquí ... ¡Todo está organizado! Todo será sorprendente porque hicieron todo lo posible para que no hiciéramos las mismas visitas que los otros años ...

Desde la primera noche hay "mucho ambiente" ... Nuestro amigo Fabio, que tiene la casa más grande, nos recibe con lo que aquí se llama "picada" ... Pensamos que sería solo 'un aperitivo mejorado ... pero no ... es una comida completa y no saldremos de allí con el estómago vacío ... Hoy como todas las noches, un tío, un primo, un hermano, un Hermano y otros vendremos a unirnos a esta mesa ... No terminaremos la noche sin haber bebido "algunas" botellas de Malbec ... así como champagne ... e incluso licores de Patagonia, el licor de Calafate que es una fruta de esta region ... es un poco como el arándano, se hacen con esta fruta deliciosas mermeladas pero también licores y helados ... (¡Catherine, seguramente lo recordarás!).

Y vamos a dormir como los ángeles, porque aquí tenemos un apartamento prestado por Ana María y Luis con todas las comodidades del fin del mundo ... un verdadero 5 estrellas, porque todo está ya preparado para el desayuno de mañana y mas ... pequeños detalles que te dicen que tienes amigos REALES aquí!

Ushuaia es una ciudad turística. Apodado el "fin del mundo". Esta ciudad arrastrada por el viento, encaramada en una colina empinada, está rodeada por el Cerro Martial y el Canal Beagle. Esta es la puerta de entrada para los cruceros y viajes a la Antártida a la cercana isla de Yécapasela, conocida como la "isla" (pingüino pingüinos Island), ya que las colonias de pingüinos que habitan en ella.

Ushuaia o Ushuaia (en español , Ushuaia se pronuncia ) es la capital de la provincia de Tierra del Fuego, Antártida e Islas del Atlántico Sur , la región más al sur de Argentina . Ubicada al sur de la gran isla de Tierra del Fuego que bordea la bahía del mismo nombre , cerca del Canal Beagle y al suroeste de la provincia, en el departamento de Ushuaia , la ciudad es considerada la más austral del sur. mundo.

Ushuaia tiene un área de 9,390 puertos de aguas profundas, que es uno de los más cercanos a la Antártida y está rodeado por las montañas Martial y Olivia y sus valles.

Ushuaia disfruta de un clima oceánico subpolar similar al de Reykjavik en Islandia. Las estaciones no están muy marcadas con temperaturas que se mantengan cerca de 0 °, lo que puede ser un peligro para la navegación. Según la clasificación de Köppen . No hay estación seca, la lluvia permanece estable durante todo el año. El verano es corto y fresco porque la temperatura promedio del mes más caluroso es inferior a 22 ° en la clasificación de Köppen , un clima oceánico fresco con el récord de 27.5 islas más cálidas en Tierra del Fuego., hace más de 10.000 años. Eran cazadores y recolectores nómadas del norte, acostumbrados a sobrevivir con los recursos naturales de una región que todavía estaba conectada a la Patagonia continental. Algún tiempo después, llegó una segunda oleada de asentamientos, los nómadas del mar, los Yamanas , que navegaban de islas en el archipiélago occidental de la Patagonia .

Durante los siguientes miles de años, la erosión de las aguas oceánicas o los grandes movimientos de la tierra llevaron a que el continente se cortara en dos, formando una gran isla y un estrecho entre dos océanos. Muchos años después, fue esta misma isla y estrecho que descubrió la expedición de Magallanes en 1520 : se llamaban Isla Grande y el Estrecho de Magallanes .

Durante el cruce, los navegantes españoles observaron el fuego y el humo en las costas del norte. Es por esta razón que bautizaron la isla de Humo de Tierra y Tierra de Fuego . Este nombre se transformó por el rey Carlos V en Tierra del Fuego ( Tierra del Fuego ). Durante los dos siglos siguientes, hubo varias expediciones europeas y primeros contactos con los amerindios .

Una misión de pastores anglicanos liderados por Thomas Bridges se estableció en las cercanías del Canal Beagle en 1869 , formando un primer establecimiento cerca del sitio de la futura ciudad.

Ushuaia fue fundada el 12 de octubre de 1884 al final de la Bahía del mismo nombre en el Canal Beagle. Durante la mayor parte de la primera mitad de la prisión para criminales particularmente peligrosos. El gobierno argentino se inspiró en el ejemplo de las cárceles británicas en Australia : escapar de la prisión en una isla tan aislada es prácticamente imposible. Los prisioneros se convirtieron en colonos y sus actividades principales fueron cortar leña en los terrenos que rodeaban la prisión y construir la ciudad.

¡Mañana será otro día! una terrible sorpresa nos espera ... Nos levantaremos temprano para un paseo en catamarán de 5 horas para ir a los exploradores del faro ... ¡Todo el día será solo Maravillas!

à peine arrivés,à peine arrivés,
à peine arrivés,

nous recevons le programme des dix jours que nous passerons ici ! Organisation IMPECCABLE ! GRACIAS A TODOS UDS...
Distribution des cadeaux...Distribution des cadeaux...
Distribution des cadeaux...

Fabio est tombé amoureux du tableau à la maison... On le lui a mis en petit sur toile !

19th March 2019
Notre avion

Y a un bug plus important, aujourd'hui
Plus AUCUNE photo n'apparaît !
19th March 2019
Notre avion

disparition des photos...
C'est un problème de Travel Blog...Ne paniquons pas et patientons !!! après tout nous sommes en vacances...

Tot: 0.121s; Tpl: 0.016s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0333s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb