Glacier Perito Moreno

Published: April 8th 2018

Continuation de ma découverte d'El Calafate avec l'incontournable´Glacier Perito Moreno.

Direction le Parc National Los Glaciares et une fois acquité du droit d'entrée, poursuite dans le Parc jusqu'au Port de Bajo las Sombras pour embarquer pour une navigation de rapprochement du glacier (ce qu'on appelle le Safari Nautico). L´après-midi, temps libre sur les passerelles aménagées pour voir le glacier plus en détail. Petit hic, le temps n'est pas de la partie et pour la première fois je sors les gants et le coupe-vent.

Dommage qu'il ait plu mais la visite du Glacier Perito Moreno reste un incontournable pour tout voyageur passant par El Calafate.

Au retour, le bus m'arrêtera à l'entrée de l'accès au Glaciarium (musée des glaces) pour un connaissance approndie de la naissance d'un glacier et pour une multitude d'informations sur le champ de glace sud. Depuis la route, il y a 1,5 km pour rejoindre le musée mais coup de chance, la navette qui vient du centre de la ville passe par là et me conduit jusqu'à l'entrée du musée.

Tot: 0.074s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 30; dbt: 0.045s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb