Approaching the end of the world: Patagonia & Tierra del Fuego

South America » Argentina » Santa Cruz » El Chaltén
January 18th 2009
Published: January 19th 2009

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0El viaje de los Mineros Los mineros are back for a new entry. The first one of 2009, we hope you enjoyed the end of 2008. Happy new year to everyone. Many things happened to us during the last 3 weeks. Some good and some bad ones... First, we would like to thank the people who have created the "Los mineros group" on facebook. Here are the details of our t... Read Full Entry

Photos are below

Our shitty tentOur shitty tent
Our shitty tent

Disappointing investment, we got wet the first night it rained.

Inspecteur Harry?
Hola gringos, 1) Degoutee pour vous de voir que les vols/pertes continuent, mais que vois-je? L'inspecteur Harry en vous a triomphe haut la main! Clint peut etre fier, il n'a plus rien a vous apprendre! Mais les flics, avaient-ils un gros flingue au moins? 2) La crise financiere, Tim, enfin es tu tellement surpris :-)? La crise est mondial de toute facon, donc ne vous sentez pas seul... 3) La photo Chilean Abbey Road, 10/10 tres bien pense! Des gros bisous et gardez vos affaires comme a votre vie! Faites confiance a "des guns" comme on dit chez nous.

elle est ou la barbe??
ca faisait longtemps que j'avais pas fait un coucou donc encore merci pour ces images... et ces histoires! Enorme les swats d'ushuaia, nicolas hulot a sa sequence emotions! Vous me faites delirer fallait attendre le bout du monde pour des trips pareils?! J'ai rate un episode ou t'as rase la barbe sans prevenir tim?? Y avait pas des paris chez les bookmakers?? Ou c'est pour pas effrayer les pinguines? Aller bonne annee! La bise

les baleines...
Ben dites donc, c'est pas très gentil, la photo des baleines... ;) Allez, plein de good vibes pour vous, histoire de contrecarrer toute potentielle "Mala Onda"! Des bisous M.~
19th January 2009

Entre Roger le cave man, Mayo le pilote du Paris-Dakar, et Dalvi le chevelu, l'equipe se porte pluot bien JE PENSE! J'ai bien aime le cote mala onda/enquete policiere argentine!

los empeguados
argentina, chile, los mineros, i'm coming! le 29 à bariloche, rendez-voudos pour los empeguados, con tos hermanos. biz
19th January 2009

Ushuaia, obama y los mineros
Ola ola los Mineros! Désolé pour le retard à l'allumage et mes brèves apparitions sur le blog : bonne année 2009 à vous tous et surtout restez bien au fond de la mine! n'essayez pas de remonter à la surface : dans l'hémisphère nord, y a rien a voir. Ah si peut-être juste OM-Bordeaux dans 3 semaines. Sinon que dire de plus, le voyage d'une vie, des photos époustouflantes, des argentines magnifiques... éclatez vous tant que vous pouvez! et faîtes profiter les autres mineurs du Nord! Allez je remet ma combi d'hiver, ma cagoule et mes chaussons : ils annoncent pour demain des entrées de houle sur le Cap Ferret. mais l'eau est à 12°C... Chercher l'erreur. A plouche! Juanito aka je
20th January 2009

Un petit coucou à vous 3... c'est tjs aussi fou toutes ces photos!!.... et aussi toutes vos histoires....(mon anglais est tjs aussi nul j'ai eu un peu de mal à tout comprendre cette fois ci...) Je vous embrasse bien fort!
21st January 2009

2009 avec los mineros
Tres bonne annee et tous mes voeux pour cette annee 2009 a tout(es) les mineros dans l'ame!!! Je me regale toujours autant avec vos histoires, c du lourd!!! Bonne continuation et vive les baleines lolol tout simplement enorme :) PS : tim j ai bien recu ton message avec les details perso, j ai repondu mais apparement ta rien recu. Bref faut qu on se capte a ton retour!!!! Bizzz
21st January 2009

Salut mes potos! A NY la perte d'objet a aussi frappee... Mon portable s'en est alle dans un taxi jaune un soir de mine. Je n'ai rien pu faire! Ce WE on etait dans l'Arizona avec Anne-So. Vos photos m'ont donne des envies de grand espace. On a fait la visite du Grand Canyon et du lac powell: Top 50! Et puis une pause obligatoire par Vegas ou j'ai evidemment perdu de la tune a la roulette! Portez vous bien les copains et emnrassez Federico quand meme!
22nd January 2009

Ah ouais quand même... bien joué les sherlocks! comme quoi la shitty tente aura quand même servi à qqch. on s'y attendait pas au début de votre récit! tant mieux si vous avez pu répupérer la plupart de vos affaires. désolée pour l'appareil photo de Max. un petit commentaire sur vos photos quand même. ils sont trop mignons vos pinguins! Au prochain épisode!
24th January 2009

Buenos Aires
Ici, en direct de buenos aires, Jérémy et Terence. Température 37°c, Quilmes (bière locale) toutes les heures : los hermanos listos para tomar con ustedes préparez-vous, on se voit dans moins d'une semaine ! un abrazo de la capitale!
25th January 2009

Great Story and Recovery
I enjoyed your story. I am a little surprised the local police did not side with their countryman. They are notorious for this. Did the camera turn up again or was it someone else who stole it? Are most of theother locals friendly, even if we don't speak Spanish? Thanks, Gerry
28th January 2009

C'est dans l'étrange Patagonie - Que les mineros ,dépités - Ont malgré eux, joué - The great travel robbery - On admira à Puerto Valdes - Deux cétacés plutot balèzes - A Maldryn ,on adora - Le repas d'irish pasta - Des pieds levés ,un vrai record - Y fut battu sans un remord - 38 heures de bus en une corrida - Les conduisirent à Ushuaia - Mais pas jusqu'en Antartica - Car les finances sont au plus bas - Lacs et forets du Cerro Guanico - Sont visités avec Marco - A Puerto Natales- Il fallut aux 3 mecs - préparer sans molesse- Ce qui fut un vrai trek - Pluie, neige et vents - S'ajoutèrent aux tourments - De cette Mala Onda - Qui prit la caméra - Si Perito Moreno - Délivra ses glaçons à tire larigot - Il manqua ce jour là - le coup de pastaga ! - Et c'est à El Chalten-Que nos 3 cassidains - Ont montré qu'au au Chili - des flics ,sans Sarkozy - Ont fait des statistiques - Contre tous ces loustics - Au bout du monde, ils sont allés - Pour que la suite de l'aventure - Se déroule sans éraflures'- "Buenas Ondas" est mon souhait !......
28th January 2009

los hermanos
29 janvier, l'histoire continue : 1 mythe, 1 foi, 1 combat : los hermanos + los mineros = los empeguados (on y tient!) biz
31st January 2009

On arrive...
A la lecture de toutes ces merdes qui vous arrivent, on se demande si vous allez tenir le coup jusqu'à la fin. C'était plus tranquille à BA. Nous avons compris le SOS financier, où doit-on vous rejoindre ? Mais plus 30% de perte financière par pays visité, c'est dans les normes de la crise actuelle, ne vous inquiétez donc pas ! Courage les Petits, poursuivez Sylvie
3rd February 2009

adios america
Bientot l'adieu.....au continent américain et bonjour l'australie où j'espère vous vivrez d'aussi belles aventures et nous aussi.... par procuration Bises
10th February 2009

fin de l'Amsud
et alors, cette dernière partie du blog de l'amsud ?! envoizy les photos de la rencontre mineros + hermanos avec el pisar (NDLR: l'alcool de la mort qui tue du chili) biz

Tot: 0.123s; Tpl: 0.021s; cc: 14; qc: 58; dbt: 0.0771s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb