Lago Argentino et Estancia Cristina

South America » Argentina » Santa Cruz » El Calafate
December 26th 2017
Published: April 8th 2018

Aujourd'hui, lever très matinal pour aller visiter l'Estancia Cristina, une des plus anciennes estancias de la région.

Pour s'y rendre il faut traverser le Lago Argentino. La bonne nouvelle c'est que le bateau rapide est en panne et on aura droit à 8h de navigation sur le lac (4h à l'aller et 4h au retour) !!! La mauvaise nouvelle c'est qu'on va se taper 8h de navigation et on aura donc peu de temps sur place !!!

Toutefois le trajet est intéressant car il permet d'observer plusieurs glaciers appartenant au champ de glace sud de Patagonie d'une longueur de 350 km et troisième calotte glaciaire au monde après l´Antarctique et le Groenland.

Et puis, première pour moi, jaurai l'occasionde voir des icebergs de près... et le soleil est de la partie, ce qui ne gâche rien.

Tot: 0.082s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0334s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb