Salta et la route des vins

South America » Argentina » Salta
August 16th 2007
Published: August 19th 2007

Pour commencer, nous avons vu comme vous aux nouvelles le tremblement de terre qui a durement affecté le sud du Pérou. Nous avions passé par là en juillet et nous avions remarqué que de nombreux bâtiments ont des affiches "zone de sécurité en cas de séisme". La cote du Pérou et du Chili est une zone plutôt à risque avec les plaques tectoniques qui se rencontrent à proximité. Alors ... Read Full Entry

Carte de la province de SaltaCarte de la province de Salta
Carte de la province de Salta

Source: http://www.guiaturismosalta.com.ar/graficos/salta.gif
Cactus et décor enchanteurCactus et décor enchanteur
Cactus et décor enchanteur

Sur la route Salta-Cachi
Sur la route vers CachiSur la route vers Cachi
Sur la route vers Cachi

Trois palliers de montagnes, couleurs assorties!
Tombe... selon les moyens!Tombe... selon les moyens!
Tombe... selon les moyens!

Avec nos deux compagnons de route! Nous sommes très populaires auprès des chiens!... ce doit être nos odeurs corporelles!
En attendant un bus...En attendant un bus...
En attendant un bus...

... qui sera finalement un taxi improvisé! (toujours en compagnie de chiens affamés qui convoitaient nos restants de poulet!)
Salta et la route des vins!Salta et la route des vins!
Salta et la route des vins!

Et en arrière plan, un panneau qui signale que "détruire les panneaux constitue un délit"!
Condor!Condor!
Condor!

En agrandi, et encore là on ne le voit pas tant que cela!... Capté au vol en roulant vers Cafayate...
Autres montagnes aux couleurs splendides!Autres montagnes aux couleurs splendides!
Autres montagnes aux couleurs splendides!

Dans la Quebrada de Cafayate, quelques kilomètres avant d'arriver à la ville...
Où le vin s'embouteilleOù le vin s'embouteille
Où le vin s'embouteille

Bodega el Transito, Cafayate
Le connaisseur s'exécute!Le connaisseur s'exécute!
Le connaisseur s'exécute!

Nous aurons finalement opté pour la bouteille de blanc!
En route vers la chute!En route vers la chute!
En route vers la chute!

Nous avons capté au galop de cheval sur le chemin à pied vers la fameuse chute de Cafayate! Environ 8-9 kilomètres de marche aller simple! Mais attendez de voir nos molets au retour! En arrière plan, des vignes.
Mélanie et Benoit optent pour deux chemins différents!Mélanie et Benoit optent pour deux chemins différents!
Mélanie et Benoit optent pour deux chemins différents!

À un endroit où il faut bien le dire ce n'était pas clair du tout par où passer, et le chemin commençait, sans vouloir alarmer personne, à devenir quelque peu hasardeux...
Le butLe but
Le but

Ouan, la chute n'en vaut pas tant la peine que les fabuleux paysages et les sensations fortes dans le dernier 100 mètres pour escalader des parois escarpées pour nos talents limités!

19th August 2007

bonjour a vous deux, félicitation pour le blogue, je suis étonnée de voir a chaque nouveau message la qualité de vos textes et surtout des images (merci benoit d'etre aussi acharné a vouloir prendre des photos !!) vous etes tres téméraires dans vos démarches, surtout quand il s'agit de marche, ( j'ai hate de voir vos mollets !!) je vous souhaite une bonne continuité dans votre voyage et j'ai hate de lire la suite !!
20th August 2007

Wow, les cactus.
Contente de voir avec preuve à l'appui (les belles photos), que vous allez bien. Mais quand même, il ne faudrait pas exagérer votre témérité dans les montagnes les enfants.
22nd August 2007

Fabuleux paysages!
Très belles photos et merveilleux paysages!
26th August 2007

Facultés affaiblies!
Tout un épisode que vous nous partagez là. Vous avez dûs beaucoup maigrir pour qu'un chien s'intéresse autant à vous...!? Au fait, est-ce que Benoît a vraiment besoin de consommer de l'alcool pour avoir les facultés affaiblies? Marc (sans rancune)

Tot: 0.063s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 20; dbt: 0.034s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb