Day 23 - Sierras around Cordoba

Argentina's flag
South America » Argentina » Córdoba
February 1st 2009
Published: February 3rd 2009

Nous avons pris un tour organisé dans la region de Translasierra. Nous avons sorties de Cordoba pour premièrement passer par les villes de Calos Paz, San Antonio de Arredondo, Mayu Sumak, Icho Cruz et Cuesta Blanca. Ensuite nous avons commencé à traverser le chemin des hauts sommets. Malheureusement il pleuvait alors la vue n'etait pas aussi belle que d’habitude. Nous nous sommes arretées pour diner à Mina Clavero. Le village de Mina Clavero est un lieu de villégiature très prisé en ete. Il est traversé d'une rivière. (En fait nous étions peu impressionées par la rivière.... étant donné le nombre de rivières qu’on a au Canada!) Nous nous sommes arretées un peu plus loin à la villa de Cura Brochero où nous avons visité une église. Nous nous sommes rendues au Musée Rocsen, un endroit où il serait facile de passer toute la journée tellement il y a de choses à voir. Le musee Rocsen dans lequel un anthropologue et collectionneur a amasse plus de 11 000 pieces incluant nombre d'antiquites. Papillons, coquillages, calèches, vêtements anciens, instruments de médecine, oiseaux empaillés, photos anciennes, instruments de musique, objets religieux, appareils photographiques, outils, autos, moteurs, roues, meules, minéraux, fossilles, bijoux d’Afrique et de Chine, appareils ménagers etc. etc. etc.

Nous sommes finalement revenues à Cordoba où nous avons soupé en compagnie de nos 2 colocs anglais et suedoise, ainsi que 2 néerlandaises de l’école.

Tot: 0.082s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 47; dbt: 0.0533s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb