Punta Tumbo y Península Valdés

South America » Argentina » Chubut
January 15th 2007
Published: January 15th 2007

Hola Todos,

Bueno..algunas noticias ...muy buenas , todo va bien. Pasamos 6 dias en la provincia de

Chubut, Patagonia, en Trelew, Punta Tumbo, Puerto Madryn y Puerto Piramides.

Vimos miles de pinguinos de Magallanes en la reserva de Punta Tumbo, que sólo se puede

visitar caminando. Hay pinguinos por todas partes. Cada pareja con su pichón. Siempre uno

de los padres vigila al bebe mientras el otro va a pescar hasta 600km fuera de la costa.

Dimos la vuelta a la península de Valdes unos 250km de camino ripio. Francis no quiso que

conduciera...creo que tenía miedo!!

Espacios amplios, arbustosos con una fauna rica, muchos guanacos, zorros, armadillos..y a lo

largo de las magnificas playas, una gran colonia de lobos y elefantes marinos..una belleza.

El tiempo fue muy bueno la mayoría del tiempo, sol y mucho calor y de repente mucho viento y

frío. Imposible bañarme...sólo hasta las rodillas creo que el agua tenía menos de 18 grados.

La gente es muy amable, simpática y acogedora, siempre lista para una pequeña charla..eso

me encanta (nos abrazó la vigilante del museo de Trelew sólo porque hablabamos castellano!!)

Ayer por la tarde tomamos un vuelo para Ushuaia...la ciudad más austral del mundo...ya el

aterrizaje fue espectacular, el avion baja al mar y al último momento encuentra la pista que

es muy corta....

Hasta pronto para más noticias.

Un gran abrazo a todos.

Hello everybody,

Everything goes on very well.

We visited Punta Tumbo en Patagonia a big reserve of pinguins and drove around the

Peninsul of Valdes on very bad roads. The nature is wonderful and the fauna very rich.

A lot of sea lions on the beaches with their babies all black.

Sorry, i have problems with the pictures, I'll try to send some later.

We arrived yesterday to Ushuaia, the weather is nice but rather cold.

Love and kisses to all of you, see you soon for more..

Bonjour à tous,

Et voilà, le 1er PROBLEME a surgi : nous avons des difficultés techniques pour introduire les photos dans ce blog. Nous cherchons des solutions, alors patience, comme en Amérique du Sud...

Déjà une première semaine passée en Patagonie. Que peux-t-on en dire ?

C'est le pays du feu et de la glace, mais aussi celui d'un climat étonnant, car les températures varient très rapidement, de plus de 30 degrés à quelques degrés, avec des vents survenant
très brutalement, vents glaciaux et pouvant souffler jusqu'à 180 km/h.

Donc, nous nous promenons avec tout le nécessaire dans la "mochila"...

Cette semaine a été consacrée essentiellement à la faune.

A "Punta Tumbo", nous avons vu 150'000 couples de pinguins et leurs petits (plusieurs par couple...) vivant dans un site protégé de plus de 220 hectares. Indescriptible..., nous sommes restés plus de 3 heures sur le site.

A la presqu'ìle de Valdes, des milliers d'éléphants de mer et de lions de mer vivent en toute liberté, dans une région exceptionnelle, classée par l'Unesco, patrimoine de l'humanité, "increible", comme l'on dit en Espagnol...

Pour accéder à ces endroits, nous avons roulé plus de 900 km., dont plus de 600 km sur des pistes en terre, sable et cailloux, un vrai exercice de conduite avec une Renault Clio, transformée en poubelle à poussière... Et je ne vous parle pas de l'état de ses occupants, raidis par la poussière. Mais c'est la vie extraordinaire des voyageurs et nous ne l'échangerions contre rien au monde.

Un petit mot encore sur les Argentins : des gens chaleureux, agréables et serviables. Quant'aux filles (gardienne de musée, responsable de la location de voitures...) elles exigent un bisou, un vrai bonheur....

Depuis dimanche soir, nous sommes dans la ville la plus autrale du monde : Ushuaia. Nous y resterons 6 jours. Donc, la suite de nos aventures au prochain numéro...

Amitiés à toutes et à tous. On vous embrasse très fort.

16th January 2007

vous nous faites envie!!!
Merci pour vos news. On se réjouit de voir des photos des pingouins et des autres animaux.
18th January 2007

Hola Marie-Jeanne
Estoy leyendo con mucho placer les descripciones de vuestro viaje en America del Sur. Punto Tumbo nos gusto mucho también con los pinguines y sus pichones et la Peninsula de Valdes con una fauna muy rica. Y ahora estas en Ushuaia, una ciudad que tiene una atmosfera especial y donde el glaciar esta muy cerca de la ciudad y a una altura muy baja. Lucienne encuentra problemas con sur ordenador pero me dijo que la gatita es muy feliz. Saludos del curso de español. Estoy siempre muy contenta de recibir noticias de Argentina. Un abrazo Elisabeth
28th January 2007

les photos d'animaux
Ca y est, on a vos photos! Super, on a revu nos potes, des pingouins en passant par le tatoo! Ici, il fait maintenant très froid, la neige tombée voilà dix jours ne fond pas, mais il fait beau quand même... On pense très fort à vous et on attend la suite avec impatience! Bisous. Christian et Melitta

Tot: 0.058s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0238s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb