Oceania
March 15th 2017
Published: March 16th 2017

Travailler en voyageantTravailler en voyageantTravailler en voyageant

Help X, Vietnam Enseignement de l'anglais dans des garderies en banlieue de Hanoi. Un de mes nombreux groupes du préscolaire.
Je me fais souvent poser les questions suivantes: "Comment tu fais pour voyager aussi souvent?" "Tu la prends où ton argent pour voyager?" "Comment tu fais pour vivre un an en voyage avec un budget de 1000$/mois?"

La réponse est bien simple Chaque fois que je pars 1 an en voyage, je passe habituellement 3 à 4 mois à travailler. Travailler en voyageant, c'est à la fois une façon d'économiser, de voir du pays et de vivre une expérience locale. Maintenant que j'y ai goûté, je ne m'en passerais plus!

Il y a trois façons de travailler en voyageant:
1- Travailler avec rémunération dans son pays
Au Canada, c'est bien connu. Une panoplie de Québécois partent chaque été pendant les vacances scolaires vers les provinces de l'ouest pour faire du fruit picking. Une belle façon de voyager à travers notre pays et de rencontrer des gens incroyables tout en étant certain de ne pas se ruiner. Toutefois, il n'y a pas que le fruit picking. Tu peux être nanny, travailler dans un bar, un restaurant ou une boutique, planter des arbres et j'en passe. Tout ce qu'il faut, c'est le guts de
Travailler en voyageantTravailler en voyageantTravailler en voyageant

Help X, Vietnam Enseignement de l'anglais dans des garderies en banlieue de Hanoi. Qu'est-ce que je suis populaire!
partir! Notre pays est vaste et il y a plein d'endroits fabuleux à découvrir.

2- Travailler avec rémunération à l'extérieur de son pays, ce qui requiert un Visa de travail
Plusieurs pays, surtout ceux faisant partie, comme nous, du commonwealth, nous offre la possibilité d'obtenir un Visa Vacances Travail (aussi appelé PVT) pour une durée allant jusqu'à 1 an. Cela demande un peu plus de préparation, mais permet d'être rémunéré tout en voyageant dans un autre pays. Les destinations les plus populaires pour les Québécois sont la France, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Dépêchez-vous, la quantité de Visa émis chaque année est limitée et il y a aussi une limite d'âge (30 ans pour la plupart).

Une fois sur place, il est très facile de se trouver de l'emploi. Voici un site qui m'a bien aidé:
www.craigslist.org

3- Travailler sans rémunération à l'extérieur de son pays, en échange de 3 repas par jour et d'un logis, ce qui ne nécessite aucune paperasse
Cette formule devient de plus en plus populaire à travers le monde. Enseignement, auberge de jeunesse, plantations, nanny, les possibilités de travail sont infinies!

Voici le site dont je
Travailler en voyageantTravailler en voyageantTravailler en voyageant

Help X, Vietnam Enseignement de l'anglais dans des garderies en banlieue de Hanoi. On s'amuse comme des fous!
me sers pour travailler/voyager de cette façon:
www.helpx.net

Bon voyage et je vous garanti que vous vivrez des expériences ultra enrichissantes

Travailler en voyageant

Help X, Indonésie Nous sommes logés dans une superbe villa.
Travailler en voyageant

Help X, Indonésie On nettoie une plage en échange d'un logis et de 3 repas/jour. Dur labeur, physiquement et psychologiquement, mais toute une expérience!
Travailler en voyageant

PVT, France Un hiver à travailler dans une auberge au cœur des Alpes françaises <3
Travailler en voyageant

PVT, France Une équipe du tonnerre!
Travailler en voyageant

Help X, Nouvelle-Zélande Travail sur une ferme en échange d'un logis et de 3 repas/jour. Le retour aux sources fait du bien!
Travailler en voyageant

Help X, USA Travail dans une auberge de jeunesse à San Diego. La vie de hippie et de plage, pour 3 heures de travail/jour. Quel bel été!

Tot: 0.176s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 49; dbt: 0.0384s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb