Fiordland, un séjour humide


Advertisement
Oceania
January 15th 2015
Published: April 23rd 2015
Edit Blog Post

Plus les kilomètres passaient plus le ciel était gris puis noir puis pluvieux... Après un ptit stop a Te Anau pour faire le plein de ressource, c'est parti pour 3 nuit dans les montagnes et les forêts denses du Fiordland... Au programme, randonnées et visite de Milford Sound.
Pour la première nuit on s'est posé sur un campsite assez cool où on était seul. Petit coin barbecue et rivière à quelques pas de là...
Le lendemain on s'est fait une petite randonnée de 5h pour atteindre le sommet d'un vallée où se trouvait un super lac d'altitude avec une eau limpide.
Le deuxième soir on a bougé le camp de quelques kilomètre pour se rapprocher un peu de Milford. Le coin est sympa, on peut d'idée un feu,table de pic nic. La pluie est arrivée tôt mais la bâche sur la table nous a sauver. Demain c'est rando, sûrement humide mais avec au bout une grosse chute d'eau. Et vu qu'on est bon niveau météo sa n'a pas loupé et on a reçu des litres de flottes sur la gueule, on était gogé...
Au final on a vu la super chute et le refuge ou on a pu casser la croûte.
Après cette aventure humide, et un changement de fringue obligatoire, direction Milford Sound où le brouillard sera au RDV. Heureusement, on a vu des milliers de cascades le long de la route, un moment unique... Pour se consoler rien de mieux qu'un repas ave. Quelques bières et un billard au Blue Duck ;-)


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



Tot: 1.306s; Tpl: 0.017s; cc: 6; qc: 27; dbt: 0.0343s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb