Fjords

April 2nd 2015
Published: April 3rd 2015

Fjords

Pour les amoureux de la nature, nous venons de vivre une expérience incroyable! Nous avons logé à Te Anau qui se situe proche des Fjords de la région (meilleurs yaourts de tout le pays par ailleurs!!!). Un long débat et notre maitre à tous "wikipedia" nous a renseigné sur la définition du fjord: "une vallée unique érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer qui a été envahie par la mer depuis la retraite de la glace. L'aspect typique d'un fjord est celui d'un bras de mer étroit, plus ou moins ramifié, aux côtés très escarpés ..."

Pour rejoindre, le premier fjord, nous avions réservé une croisière qui s'est occupée de nous récupérer devant l'hôtel en bus, nous amener à un premier ferry qui nous a conduit à un autre bus pour enfin arriver sur le fjord Doubtful Sounds. Il est nécessaire de préciser que nous nous sommes rendu dans l'endroit le plus humide sur terre... par conséquent nous avons eu de la ... (la bonne réponse est pluie et/ou tempête).

Le décors est tout simplement inimaginable, pas un signe de civilisation, seulement des montagnes, des arbres, des oiseaux, des otaries et parfois quand Romain n'est pas présent des dauphins ainsi qu'une espèce rare de pingouins. Les chutes d'eau étaient fréquentes et ont jalonné notre parcours! Un moment rare nous a été offert durant la croisière où, à l'abris d'une crique nous avons coupé les moteurs et avons fait silence pour apprécier toute la beauté du paysage accompagné par le champs des oiseaux et les clapotis de l'eau.

Deuxième journée dans les fjords, nous avons pris la direction du Milford Sounds, beaucoup plus touristique que celui d'hier. Nous l'avons vu dès les premiers kilomètres et le premier stop aux "Mirrors lakes" : nous avions pris l'habitude d'être seuls lors de nos visites alors que là nous étions cernés par trois bus de chinois et 5 camping cars !

Encore une fois beaucoup de pluie, mais ce fjord est encore différent de celui d'hier surement car nous y sommes allés en voiture et non par bateau. Une impression particulière quant au paysage, une grande plaine entourée de montagnes abruptes pas une vallée comme on connait dans nos Alpes françaises, le tout parsemé de chutes d'eau vertigineuses.

For nature's lovers, we lived an amazing experience! We slept in Te Anau, which is close from fiords of this area. After a long argue between us, our master wikipedia explain us what is a fiord: "is a long, narrow inlet into the sea with steep sides or cliffs, created by glacial erosion."

For the first fiord, we booked a journey which started with a pick up at the hotel, drove us to a first ferry, then an other coach to arrive on the Doubtful Sounds. I need to precise that we went to one of the world's wettest regions... thus it was ... (good answer was rain and storm).

The scenery was unbelievable, no sign of civilisation, only mountains, trees, birds, seals and sometimes when Romain is not there: dolphins and unusual spicy of pingouins. Water falls was regular and define our journey. An uncommon moment during this trip was when the captain turned off the engine and everyone shut down to appreciate the landscape, bird's song et water's lapping.

Second day on Fiordland, we've decided to drive through Milford Sounds, more touristic than the one of yesterday. We saw the crowd on the first kilometres and when we stopped at "Mirrors lakes" : we used to be alone during our last visits but there we where surrounded by three bus of Chinese people and five camper vans !

One more time, the rain was with us, but this fiord was different from the Doubtful because we reached it by car and not by boat. One strange thing regarding the landscape, one huge plain encircled by steep mountains not a valley as we use to see in French Alpes, the whole range of breathtakingly high waterfalls.

Tot: 0.063s; Tpl: 0.015s; cc: 8; qc: 26; dbt: 0.0288s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb