Découverte des Alpes du Sud

Oceania » New Zealand » South Island » Queenstown
February 22nd 2016
Published: February 22nd 2016

Par Sylvain :

Ce samedi 6 février, nous sommes au départ d’une nouvelle phase de notre voyage. Après avoir dit au revoir à Christine et Jean à l’aéroport, nous nous sommes concertés dans un parc, le temps qu’Eden se fasse changer les pneus, sur la route à suivre pour notre dernière étape d’un peu moins de deux mois sur l’ile sud.

Nous repartons sur les mêmes routes vers les montagnes du sud mais sur un rythme beaucoup moins soutenu ! On commence par s’approvisionner à l’usine de cookies et c’est parti avec le soleil cette fois-ci !

Notre première étape sera sur les rives du lac Tekapo, à l’eau plus bleue que le bleu du ciel le plus pur d’hémisphère sud (c’est eux qui le disent !). C’est pour cela qu’au milieu de ces montagnes désertiques, il y a cet observatoire auquel nous monterons à pieds avant de savourer une baignade dans le lac.

Le lendemain, nous passons par un autre lac aux pieds du Mont Cook, le lac Pukaki. C’est en effet la même histoire qu’avec les parents de Béné, mais tout change quand le soleil éclaire les sommets! L’attraction des glaciers par cette chaleur d’été est telle que nous passerons les deux prochains jours au fond de la vallée.

La première rando que nous ferons sur le Mont Cook sera dans la Hooker vallée et nous conduira par trois grands ponts suspendus aux pieds des glaciers. La seconde balade sera au Tasman glacier terminal lake avec ses icebergs au bas d’un autre glacier. Le lendemain, nous gravirons 1888 marches soit 660m de dénivelé afin d’avoir la vue d’ensemble sur ces deux vallées visitées la veille.

Durant ces trois derniers jours, la chaleur et le soleil nous auront permis également de chauffer comme jamais notre douche solaire que l’on savourera avant nos apéros du soir, jusqu’à notre camping sur la route vers Queenstown où il y avait les ruines d’un ancien hôtel.

Le mercredi 10 février, nous sommes donc sur la route entre le mont Cook au centre et Queenstown plus au sud. Nous nous arrêterons à Wanaka, une petite ville au bord d’un lac avec des allures et une atmosphère de vacances d’été. Notre destination reste sa grande sœur Queenstown, beaucoup plus fournie en activités mais également en touristes (principalement Chinois (70000) en cette période de nouvel an) ! Nous prendrons notre apéro sur une terrasse en herbe le long du ruisseau en centre-ville et nous achèterons différents « deals » sur un site genre Groupon :

Le jeudi, nous ferons donc un « Pub Crawl » (tournée des bars) organisé autour de 2 ou 3 animateurs avec différents jeux et défis dans 5 ou 6 bars parmi les nombreux de la ville. Nous y côtoierons des amis d’un soir de différentes nationalités.

Le vendredi matin, ce sera massage pour Béné et VTT de descente pour moi. Je m’éclaterai comme un dingue sur les différentes pistes de cette station. On se retrouvera l’après-midi en ville autour d’une glace et d’un verre avant de faire un tour dans le parc de la ville.

Le samedi, pour notre dernier jour à Queenstown, nous monterons à pieds au sommet du télécabine pour que je puisse me jeter dans le vide pour un saut pendulaire ! C’est comme un saut à l’élastique sauf qu’on est accroché à une corde sur laquelle il faut tirer une goupille pour libérer le baudrier et l’individu à l’intérieur pour quelques allers-retours dans le vide ! C’est très fun !

Nous quittons cette ville frénétique, pleine de sensations fortes et très dépensière pour nous diriger vers le bout de la route, au milieu de nulle part. Pour cela, nous longeons le lac en passant par un point où l’on peut constater un phénomène étrange : voir le niveau de ce lac de 80km de long, baisser de 12cm en quelques minutes pour ensuite remonter. Au bout de la route, il y a Glenorchy. Ici il y a quelques maisons, encore quelques chinois et pas mal de sandflies mais surtout des montagnes calmes et plus aucune route !

En ce matin de Saint Valentin, nous prenons notre petit déjeuner à « Paradise », le nom du lieu-dit ! Avant de redescendre des montagnes vers la côte est, nous nous arrêterons au Sylvan Lake et nous fêterons nos 10000km parcourus avec Eden ! Ce soir on dort au bord de la rivière avant d’arriver à la mer, objet de notre prochain post…

23rd February 2016

Je serais bien incapable de faire un classement des plus beaux sites que vous avez la chance de voir - en tout cas vous me faites rêver - merci pour ces partages - bisous
24th February 2016

On se régale toujours autant de la chance qu'on a de pouvoir naviguer au rythme qu'on veut! Et on prend plaisir a partager ça avec les gens si nombreux qui nous suivent! Bises

Tot: 0.098s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0579s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb