Jours 56-57 - Queenstown


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Queenstown
January 11th 2009
Published: January 19th 2009
Edit Blog Post

On a quitté Te Anau samedi matin pour retracer nos pas vers Queenstown. En quittant Te Anau, c’était nuageux, mais à Queenstown, on a retrouvé le soleil. Et quelle surprise de découvrir qu’il y avait un tournoi de rugby qui se déroulait à Queenstown cette fin de semaine, à quelques pas de notre Holiday Park! Gabriel était ravi! Il y avait des équipes de différentes villes à travers la Nouvelle-Zélande. Je crois que c’était un calibre fort - probablement équivalent aux ligues mineures de hockey au Canada. Donc, samedi après-midi, Jean-Michel, Gabriel et Alizé ont assisté à quelques matchs de rugby pendant que je me suis promenée dans la ville de Queenstown pour faire un peu de magasinage. C’était une expérience dans la culture de rugby en Nouvelle-Zélande. Il y avait beaucoup de spectateurs et beaucoup d’alcool! La bière qui s’y vendait ne pouvait être achetée qu’en caisse de 6!
C’était aussi agréable de se promener dans la ville, qui est très touristique, mais aussi pas mal jolie, situé au bord du lac Wakatipu avec les montagnes tout autour. Après quelques heures au tournoi de rugby, on s’est tous rejoints pour se promener davantage à Queenstown. On est allé voir le marché d’artisanat qui se déroulait sur le bord de l’eau. Je me suis arrêtée à un kiosque pour examiner des bijoux. Peu après, Gabriel est venu voir ce que je regardais, et c’est alors que l’artisane m’a demandé si c’était mon frère!!! On m’a souvent dis que j’ai l’air plus jeune que je le suis, mais c’est la première fois qu’on croît que mon fils est mon frère! Peut-être c’était une tactique pour me complimenter… si oui, cela a marché, car j’ai acheté un collier de cette dame! En soirée, on est allé souper dans un bon restaurant de poisson et fruits de mer. Le poisson est tellement bon ici!
Dimanche, il faisait très beau encore une fois - aucun nuage dans le ciel! Vraiment, on doit admettre qu’on a généralement été choyé par la météo pendant ce voyage. On a décidé de monter la gondole pour des vues panoramiques de la ville de Queenstown, les montagnes et le lac Wakatipu. Au sommet de la gondole, on a fait de la luge! Cela ressemble à la luge qu’on a déjà faite au Mont Tremblant. Gabriel et Alizé ont bien aimé cette activité! Ensuite, on a fait une petite randonnée pédestre, d’où on a pu voir la montagne Ben Lomond.
En après-midi, on s’est rendu pour voir des gens qui faisaient des sauts à l'élastique du pont Kawarau. C’est à cet endroit que le bungee a été inventé. C’était bien amusant de regarder les gens prendre leur courage à deux mains pour sauter une distance de 43 mètres.
Enfin, de retour à Queenstown, on est allé déguster du vin, dans un magasin de vin, afin de faire quelques provisions pour rapporter au Canada avec nous. Heureusement qu’il y avait des breuvages pour les enfants, ainsi que quelques jouets pour les amuser!
Notre soirée, ainsi que notre séjour en Nouvelle-Zélande, s’est terminée assis sur une terrasse au beau soleil pour souper, tout en écoutant un chanteur local! On a aussi passé par le parc, avant de retourner à notre villa. Plusieurs gens étaient sortis pour profiter du beau temps!



Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



Tot: 0.119s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.0582s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb