Greymouth et Environs - Nouvelle Zélande

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Greymouth
January 7th 2009
Published: January 14th 2009

En route vers Greymouth, on s'arrête pour voir les Pancake Rocks qu'on pourrait traduire par "les rochers crêpes". En effet les rochers sont composés de fines couches de roche empilées comme des crêpes. La recette pour la fabrication des crêpes est assez simple mais dure très longtemps. Elle commence il y environ 35 millions d'années avec une succession de dépôts de sédiments tels que des coquillages marins et de tassement par des boues et autres solides acheminés à la mer par les rivières. S'en suit d'un soulèvement des couches géologique lors de la formation des montagnes et du relief. Finalement une longue érosion par la mer et le climat donne le résultat des rochers crêpes. Et l'érosion continue...

Non loin des Pancake Rocks, on trouve une plage qui est parfaite pour contempler un couché de soleil splendide. Un bémol à noter lorsqu'une voiture arrive sur la plage et se met en panne, prise dans le sable, juste devant nous. On regarde les quatres polonais s'enfoncer d'avantage avant de proposer notre aide et de les aider à sortir du sable en remarquant qu'ils sont ivres.

On regarde le couché de soleil en sirotant nos bières, et on regarde aussi les polonais qui se baignent, décuvent et se font ramasser par les fortes vagues. Lorsqu'ils ont fini, on leur montre les deux petits requins morts que l'on a trouvés sur la plage mais celà ne leur donne même pas les frissons sachant qu'ils étaient dans l'eau quelques instants plus tôt. On finit la soirée autour d'un feu avec deux allemands et deux guitares pendant que les polonais essayent de monter leur tente dans le noir.

On continue notre route en direction du Sud en passant sur des ponts qui combinent la route et le rail. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de train qui vienne avant de s'aventurer sur le pont en chevauchant les rails. On s'arrête à Shantytown qui est une ville historique racontant l'époque de la ruée vers l'or. Dans les années 1860, la ville battait son plein et les cherchers se battaient pour trouver des pépites. Maintenant c'est une ville conçue pour les touristes genre Disneyland. Sachant que c'est truqué, j'ai pas pu résister à m'essayer à l'orpaillage et j'ai dégoté quelques flocons jaunes dorés.

Tot: 0.07s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 27; dbt: 0.0337s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb