Glaciers Fox et Franz Josef

Oceania » New Zealand » South Island » Franz Josef
April 11th 2008
Published: April 13th 2008

Quelque chose que j'avais envie de faire depuis longtemps: une marche sur les glaciers. La NZ a 2 glaciers que l'on peut visiter: Fox et Franz Josef. On est seulement alles voir Fox mais on a fait une marche complete d'une journee sur Franz Josef. C'etait incroyable toute cette glace. Au debut, tres sale, puis un peu plus blanche, pour terminer avec de la glace super blanche et bleue. Ma-gni-fique!
Les Maoris appelaient Franz Josef Ka Roimata o Hine Hukatere - les larmes de la femme avalanche. Une femme, dont l'amant mourrut dans les montagnes, pleura tellement que ses larmes furent transformees en glace par les dieux.
Franz Josef tel qu'on le connait fur decouvert en 1865 par un explorateur autrichien qui lui donna le nom de l'empereur de l'Autriche a cette periode.

Something I had always wanted to do: walk on a glacier! It was truely an amazing experience. All the ice everywhere was incredible! First it was a bit black and dirty, then it became more white and finally, it was all white and ... icy blue - ha ha. Really beautiful.
The early Maoris knew FJ as Ka Roimata o Hine Hukatere - the tears of the avalanche girl.
Franz Josef was given its more european name by an Austrian explorer in 1865 after the emperor of Austria at the time.

Tot: 0.333s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 69; dbt: 0.2291s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb