On nous mène en bateau!

Oceania » New Zealand » North Island » Whangarei
August 16th 2017
Published: August 23rd 2017

Whangarei

C'est le début de la fin du road trip! Il nous reste pas mal à voir sur la partie du pays que je pense préférer: le Northland qui se trouve au nord d'Auckland.

Après Rotorua nous faisons halte à Hamilton pour la nuit et avons eu la chance au petit matin de discuter "vegan" avec un allemand qui s'avère être le sosie de... Tom Cruise! On reprend la route tranquillement pour s'arrêter à Orewa dans un camping Top 10 (hé oui on est membre ou on ne l'est pas ^^). Une personne âgée nous aborde, expliquant qu'il vit là. et comme tout bon kiwi fier de son pays, il nous demande ce qu'on a préféré de la NZ. Mais n'étant pas d'humeur joyeuse, je préfère lui faire part de ce que j'aime le moins: la discrimination kiwi/maori. "Interesting". Il tente de justifier la situation par de la discrimination positive en donnant des exemples sur des admissions de concours: 113 places pour tous lors d'un concours +11 exclusivement réservées pour les maoris, que ce sont les maoris qui ont décidé majoritairement de conserver le drapeau actuel (élections l'an dernier) et m'explique que tous le monde ici, même les maoris, se contente bien de la situation, nobody complains, tout le monde vit harmonieusement. On reste dubitatifs et préférons faire un tour sur plage en face.

On commence par rejoindre le parc Tawharanui qui propose pas mal de petites et moyennes randonnées au bord de l'eau. Le cadre est superbe, les oiseaux nous accompagnent (surtout les pukekos!) ainsi que les nuages gris. On arrive à un beau point de vue sur la plage mais on rebrousse assez vite chemin de peur de prendre une bonne saucée vu les nuages menaçants. On se promet cependant de revenir ici au chemin retour afin d'accomplir notre projet de randonnée. Nous arrivons donc ensuite à Whangarei, une des plus grande villes du Northland. Avec son style à l'ancienne, ses musiciens, son port et ses voiliers, on a l'impression de voyager dans le temps. Rien particulier à faire dans les environs si ce n'est de chiller. Cela dit, le centre-ville de cette ville est un des plus charmants qu'on ait vu. Bref, on adore nos 3 jours passés là-bas.

De Whangarei, nous partons à Russels. Ce qu'on n'avait pas prévu c'est de prendre un ferry d'Opua à Okiato (12$) mais c'était mieux que de faire 50km de détour. On se pose à Russels où la principale attraction se trouve en mer: réserver une demie-journée de bateau qui t'amène voir des dauphins, le célèbre " rock hole" qui porte bonheur quand tu passes dessous, un spot de plongée parmi les 10 meilleurs du Comandant Cousteau et un arrêt de 45 min sur l'île d'Urupukapuka (ce que je tenais absolument à visiter). Nous signons tout de suite pour la modique somme de 94$ chacun au lieu de 110$... Le lendemain départ, avec du retard pour le bateau, sous le soleil avec une foule de touristes direction Bay of Islands. Le parcours est vraiment bluffant, l'eau de la baie, les îles, puis... les dauphins! On est resté incroyablement longtemps à les observer d'ailleurs. Vient ensuite la houle en sortant de la baie pour rejoindre Rock hole. On commence à avoir le mal de mer..enfin surtout moi au point que je me concentre en mode méditation pour ne pas vomir en restant assise dans les escaliers. Le Rock hole? à peine vu, on ne passe même pas dessous. Je me dis que j'ai hâte qu'on arrive sur l'île d'Urupukapuka. Mais "unfortunately" on n'a plus le temps de s'y arrêter! Ben voyons! On a bien les bouliches! Pas mécontente d'avoir les pieds sur la terre ferme, je me presse de rejoindre le camping pour une bonne douche vu les vagues qu'on s'est reçus dans la face en haut du bateau. Et là énorme averse et ça a duré jusqu'au lendemain. Qu'on ne me reparle plus de bateau avant un moment!

Tot: 0.249s; Tpl: 0.023s; cc: 9; qc: 25; dbt: 0.1423s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb