Coromandel

Oceania » New Zealand » North Island » Whangamata
December 18th 2016
Published: May 16th 2017

WHANGAMATA

Maintenant qu'on s'est un peu rempli les poches, on décide de mettre le cap sur Coromandel, officiellement pour une potentielle embauche et officieusement pour profiter des magnifiques paysages! Au départ de Te Puke nous allons d'abord dans les terres aux alentours jusqu'à la réserve de Kaiate admirer Rerekawau Falls. C'est très petit mais ça valait le détour et la route qui y mène est superbe (quoiqu'un 4x4 aurait été plus adapté). Nous continuons notre route pour dormir à Whangamata. C'est vraiment très beau, je me répète mais tantôt on traverse les prairies puis les forêts de conifères et forêts tropicales envahies par les fougères arborescentes immenses! Arrivés à destination, un type se gare à côté de notre van et inspecte les étiquettes de rego, wof et self-countained sur notre pare-brise. On a déjà observé ce genre de comportement et pas qu'avec notre van, comme si c'était un devoir citoyen, va savoir. Bref, nous reprenons la route le lendemain en matinée pour Omana Beach, un bout de paradis entre les montagnes où les villas rivalisent de style et de classe. Savates aux pied et appareil photo sur le dos on s'avance dans la jungle 1km direction octopus beach... une plage paradisiaque isolée rien que pour nous mais l'eau est un peu trop froide pour s'y baigner. Ça ne se repère pas facilement sur les photos mais le sable a une teinte rose ce qui rajoute du charme au lieu. Nous finissons la journée tranquillement les étoiles plein les yeux à Tairua.

Tot: 0.06s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 39; dbt: 0.0297s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb