Wanganui mais de jour aussi

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Wanganui
May 2nd 2017
Published: May 18th 2017

Wanganui

Additional maps: Porirua

Ca nous a pris plus de 4heures pour rejoindre Wanganui depuis New Plymouth. Arrivés vers 16h30 on a décidé d'aller au centre aquatique, le Splash Center : c'est 5$, une grande salle de sport, 5 bassins accessibles dont la piscine chauffée où nous sommes restés près de 2 heures à discuter et faire des étirements. C'est l'arrivée d'un mec en sueur dans le bassin qui nous a décidé à partir. Les normes d'hygiène ne sont pas les mêmes qu'en France: il n'est pas recommandé de prendre une douche avant d'entrer dans un bassin, pas de bonnet obligatoire ou de short interdit, chaussures dans les vestiaires et bords des piscines ok. A croire qu'ils misent tout sur l'effet du chlore. Mais ...on ne va pas chipoter pour le prix (3.10€)!
Le lendemain on en profite pour faire un tour au Virginia Lake Reserve: entre autres les canards, des oies, des poules et des pukekos sont les maitres des lieux. Nous nous sommes arrêtés au café du parc pour commander un cappuccino et un cheese cake. Une fois que le propriétaire des lieux nous ait demandé d'où on venait, il nous a avoué bien aimer MLP... son cheesecake était aussi pourri que l'ambiance. Bref nous ne restons pas sur cette déception, rentrons à la bibliothèque pour recharger nos appareils et se mater Viking dans le van au bord de la rivière Wanganui. Cette rivière est reconnue juridiquement depuis mars 2017 comme une entité physique ayant des droits: toute pollution sera considérée comme agression par exemple.

Tot: 0.056s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 35; dbt: 0.0278s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb