Un jour nous est Comté...

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Matamata
April 20th 2017
Published: May 17th 2017

Hobbiton

Ça y est enfin nous reprenons la route de nos aventures! Le retour à la vie en van c'est reprendre une certaine organisation mais c'est tout aussi excitant!
Pour notre premier jour de vacance nous mettons le cap sur Hobbiton, célèbre lieu de tournage du Seigneur des anneaux et du Hobbit dans la Comté. Nous prenons le bus depuis l'i-site (office de tourisme) de Matamata. Pour nous accompagner le long du trajet, une petite vidéo de l'interview de Peter Jackson réalisée expressément pour les visiteurs nous dévoile les secrets de construction des (44!) maisons des hobbits. Notre guide, Jack, n'est autre qu'un jeune anglais en WHV comme nous, recruté par Skype. Pas mal comme job! Il nous tiendra compagnie pendant 1h30 de visite, nous fera passer un excellent moment de détente et répondra à toutes les questions possibles des visiteurs. Vers la fin de la visite, la taverne du Dragon vert nous offre le breuvage pétillant préféré des hobbits à base de gingembre (1%!d(MISSING)'alcool). 2 gorgées m'ont suffit... Même pour les personnes comme nous qui ne sont pas des fans des 2 trilogies, c'est un lieu qui vaut le détour, vraiment plein de charme au milieu de la campagne et où la nature a toute a place. Le soleil au rendez-vous a enchanté notre journée ainsi que celle de nombreux papillons, des canards et des abeilles.
De retour à Matamata, nous décidons d'ouvrir un compte épargne; ouai ça nous a pété comme ça. Donc on est reçu sans rdv par une charmante conseillère et pas le temps de dire "Whitianga" que nous voilà avec notre compte chacun. Par rapport à la banque, nous n'avons aucun frais mais vraiment aucun: pas de frais mensuels, pas de coût annuel de carte, paiement sans contact illimité...rien. Sauf si jamais on demande au guichet de faire un virement d'un compte à un autre (ce qui se fait par internet gratuitement) pour la modique somme de 3$ (soit 2€). C'était pas notre cas en France...

Tot: 0.129s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 59; dbt: 0.0653s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb