Surf Highway - Nouvelle Zélande


Advertisement
Published: January 30th 2009
Edit Blog Post

Surf Highway (littéralement l'autoroute du surf) contourne le parc national Egmont.
Quand il n'y a pas trop de nuages, on aperçoit le Mont Egmont (ou Mont Taranaki) sous différents angles en le contournant, mais le meilleur point de vue c'est probablement depuis le Sud. Le cône du volcan Taranaki culmine à 2518m est l'un des trois volcan qui se situent sur la même fissure.

La région est réputée pour la production laitière et pétrolière. Les prairies ne sont pas broutées par des moutons mais par des vaches et l'on croise fréquemment des camions-remorques qui collectent le lait. Sur la route sinueuse il faut aussi prêter attention aux véhicules agricoles et être prêts à éviter un pick-up à tout moment. Une raffinerie de pétrole borde la route et lorsqu'on contemple les magnifiques couchés de soleil, on aperçoit une lumière à l'horizon qui correspond à l'éclairage d'une plateforme pétrolière. Alors les camions-citernes chromés que l'on croise transportent soit du lait soit les produits dérivés du pétrole.

Mais revennons à nos moutons concernant le nom donné à cette autoroute. Bien que la côte n'est pas une plage continue avec des grandes vagues, quelques plages le long de la route se prête à la pratique du surf. Lors de notre passage on a pas vu énormément de surfeurs mais l'on était impressionné par le sable volcanique noir des plages et des couchés de soleil.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement

Plateforme panoramiquePlateforme panoramique
Plateforme panoramique

Et plateforme petrolière, un point lumineux sur l'horizon à droite.


Tot: 0.116s; Tpl: 0.011s; cc: 20; qc: 66; dbt: 0.0557s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb