Journées cascades à Canala


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia
May 13th 2016
Published: June 8th 2016
Edit Blog Post

Mon amie médecin de Kouaoua me rend visite pour deux jours à Canala. Je vais donc pouvoir lui faire visiter le village dans lequel je vis et que j’apprécie tant. Elle arriva le vendredi en début d'après-midi. Au programme nous allons aller à la cascade de Ciu et le lendemain à celle de Haut-Gélima (que je n'ai pas encore faite).

La cascade de Ciu est toujours aussi impressionnante que la première fois ou j'y suis allée. La vue est majestueuse, on a toujours cette sensation d’être seul au monde et de dominer les vallées. Je n'ai encore jamais croisé quelqu'un ici, alors qu'un tel site en France serait prisé par les touristes.

Le soir, je cuisina de la viande de Cerf qui est la viande la plus répandue ici car Mathilde n'en a jamais goûté.

Le lendemain, avant d'aller à la deuxième cascade, je passa à la tribu de Méwé pour saluer les collégiens qui organisent un bingo pour récolter des fonds pour leur voyage en Chine. Le bingo est le "jeu" qui regroupe le plus de monde en Brousse toutes générations confondues. C'est appréciable de voir les troisièmes tout organiser.Il y a une réelle cohésion ici entre les élèves et le corps enseignant c'est vraiment rare.

Nous partons ensuite à la cascade de Haut-Gélima, pour y accéder il faut se garer au camping (le seul à Canala d'ailleurs). Je voulais faire coutume auprès de l’hôte (il faut donner un morceau de manou dans lequel on peut y disposer un petit billet) mais impossible de le trouver, tampis ce sera pour la prochaine fois. Le sentier pour accéder à la cascade est très bien aménagé, nous traversons une rivière puis nous marchons une vingtaines de minutes entres les bambous et de nombreux arbres fruitiers. Nous arrivons à la cascade, cette dernière est très belle. Elle se trouve entre deux falaises. Contrairement a celle de Ciu nous sommes dans le bac donc en dessous de la chute. Le trou d'eau étant très profond nous pouvons y sauter de très haut.


Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement



Tot: 0.035s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0164s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1016.9kb