Petites randonnées


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia
May 6th 2016
Published: June 8th 2016
Edit Blog Post

Les weekends suivants j'ai fais quelques randonnées...

Je suis partie faire une petite rando à Dumbéa, non loin de Nouméa, à 30 minutes tout au plus. C'était très sympa, c'est une promenade de deux heures tantôt ombragé par la forêt tantôt "à découvert", ce qui me permettait de jouir de points de vues majestueux entre plaines et montagnes. A la fin de la rando se trouve une petite cascade ou j'ai pu me rafraîchir avant de repartir.

Moins d'une semaine après je fis une deuxième petite rando au parc des grandes fougères à Farino. Je n'étais jamais allé dans ce village pourtant pas très loin de Canala... Farino est le plus petit village de la Nouvelle Calédonie et sa particularité est qu'il ne possède aucunes tribus revendiquées. Ce territoire niché au dessus des plaines est magnifique, il offre un panorama exceptionnel sur les montagnes. Les couleurs ocres et vertes se mêlent dans le paysage, le vert de la végétation et l'ocre des mines. C'est à la mairie de Farino qui se trouve en hauteur que le paysage est le plus beau. Je continua ma route vers le parc des fougères à 10 minutes de là. Ce dernier propose plusieurs balades à travers la forêt, Je fis une balade de 3h environ où je contempla la faune et la flore ainsi que la vue sur les mines de nickel.


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.044s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0227s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1017.7kb