Poindimié

New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia
April 8th 2016
Published: May 19th 2016

Avant de repartir sur Canala, nous faisons une dernière escale à Poindimié pour le raid organisé par la Province Nord. Je ne participe pas à celui-ci mais au suivant qui aura lieu dans 1 mois. Je voulais y aller car c'est très convivial. Une tribu accueille les coureurs, organise les repas de midi ainsi que les récompenses des participants.

Cela demande une organisation très importante, notamment pour le balisage du circuit etc ... .

Une belle journée, malgré le fait que je regrette un peu que peu de calédoniens y participent... c'est jugé comme "un sport de blanc" la marche à pieds.

Enfin bref, après un très bon repas et la remise des récompenses nous rentrons sur Poindimié centre ou nous logeons, dans un très beau domaine.

Le lendemain avant de partir, nous décidons d'aller à la rivière à 5 minutes de notre gite ou il y a un trou d'eau. Des cordes sont disposées pour sauter dans l'eau, autant dire que nous n'avons pas hésité.

Après cette petite baignade retour sur Canala, ça y'est les vacances sont terminées 😞 !

Sur le chemin de retour entre Houailou et Kouaoua un autre décor se présente à nous, celui des mines et de sa terre rouge. Grandiose !

C'est ce que j'aime en Calédonie, une diversité de paysages assez impressionnante.

Tot: 0.068s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 49; dbt: 0.0412s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb