En route pour Hienguène !!

New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia
April 5th 2016
Published: May 19th 2016

- Après l'ULM, nous prenons la route pour Hienguène. Ce dernier présente des paysages et des sites incomparables en Calédonie, un lagon bleu turquoise et des cascades et des canyons majestueux.

On prend vite conscience de la beauté de ce coin de la côte Est, la route en bordure du lagon est magnifique. Nous avons une vue sur les îlots au loin et sur les falaises. Nous passons le village de Hienguène, très joli en bord de mer également, puis au sud du village nous nous arrêtons au belvédère qui domine l'ensemble de la baie de Hienghène. Le panorama est magnifique et s'étend jusqu’à la fameuse poule de Hienguène. Cette dernière symboliserait l'élément fondateur de la vie selon les croyances kanak.

C'est un lieu mythique où beaucoup de personnes du village y passent la journée (certains jouent des instruments, les plus jeunes jouent au ballon ...).

Nous décidons ensuite de faire du Kayak autour de la poule. Les conditions météorologiques le permettait, nous avons de la chance. Je pense que c'est ce que j'ai préféré durant ma semaine sur la Grande Terre, c'était juste grandiose ! On se retrouva seuls sur ce gigantesque lagon tout près de la poule et du sphinx.

La poule, un rocher sortant de l'eau se dressait devant nous.

Après 2h de kayak, nous quittons ce panorama pour aller à notre gite en tribu. Un lieu fort sympathique avec des cases implantées près de la plage.

- Le lendemain, nous partons pour les cascades. Une route toujours aussi jolie qui longe le lagon ponctuée de plusieurs ponts. Ce que j'ai adoré sur cette route ce sont aussi les différentes cases avec leurs très beaux jardins, mais aussi l'originalité des boites aux lettres. On en aperçoit de toutes sortes, des télé, des micro-ondes, des niches à oiseaux etc .. qui font office de boite postale. Pour accéder aux cascades, nous passons par le bac de Ouaième, le dernier de Calédonie, c'est vraiment chouette. C'était un peu la surprise de la journée^^. Arrivés aux cascades, c'est grandiose ! Quelques clichés et en maillot, nous glissons tels des enfants dans ces toboggans naturels.

La cascade du pont rouge beaucoup moins connu est aussi à faire, il offre de très beaux points de vue ... . Des personnes de la tribu s'y trouvé, je trouve les habitants de Hienguène vraiment très accueillants.

Fin de la journée, c'est malheureusement l'heure de partir mais je referai Hienguène avec certitude. Direction Poindimié pour le raid.

Tot: 0.082s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 48; dbt: 0.0486s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb