Week-end dans la tribu de Ouindo

New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
June 27th 2009
Published: July 7th 2009

à la queue leu leuà la queue leu leuà la queue leu leu

En route pour la source chaude
Quelques photos de notre week-end en tribu de ouindo.

Notre séjour a été super-sympa. Le matin nous avons fait une balade en brousse avec entre autres la découverte d'une source d'eau chaude, une traversée de rivière, la visite de la conserverie d'igname de la famille où nous avons passé la soirée.
A midi, très bon repas avec du bougnat, du cerf, des crevettes, etc...
L'après-midi, cours de tressage qui m'a beaucoup plu ainsi qu'au filles.
Je n'ai pas pris de photos de la soirée, l'appareil était dans la tente et comme il pleuvait beaucoup je n'ai pas eu le courage d'aller le chercher. Mais la famille où nous étions a été très accueillante.
Il a plu toute la nuit. Dans la tente nous recevions des gouttes d'eau sur le nez, je pensais que cela venait de la mauvaise qualité de notre tente mais finalement quand je me suis levée et que j'ai vu que le terrain était recouvert de 5cm d'eau, je trouve que ça aurait pu être pire!
Bref, on a démonté notre installation sous la pluie et quand on est arrivés à la maison il a fallu tout déplier pour faire sécher.

Je n'ai pas encore commenté les photos mais ça va venir. Ne pas oublier de cliquer sur Next, il y a une deuxième page de photos.

A+

Rachel

SavaneSavane
Savane

Savane à niaoulis
NiaouliNiaouli
Niaouli

Un morceau d'écorce de niaouli
Source chaudeSource chaude
Source chaude

Une petite source chaude. Ce jour-là elle n'était pas vraiment chaude, mais on voyait de petites bulles monter du sous-sol. D'après les guides certains jours, notamment après la pluie, elle est beaucoup plus chaude.
C'est repartiC'est reparti
C'est reparti

En file indienne
BananiersBananiers
Bananiers

Ceux-ci font plus de 5 mètres de haut
Encore de la marcheEncore de la marche
Encore de la marche

Cette fois-ci, nous sommes en rang d'oignons, comme dirait Bigard...
Serpent géant ???Serpent géant ???
Serpent géant ???

Non, en fait simplement une racine !
ChevalCheval
Cheval

Mais vous aviez sûrement reconnu...
Encore des bananiersEncore des bananiers
Encore des bananiers

Mais là on voit mieux les proportions, par rapport à Fleur
On a faim !!!On a faim !!!
On a faim !!!

On attend le repas à la maison commune de la tribu de Ouindo
Bientôt à tableBientôt à table
Bientôt à table

Les tables sont décorées avec des fleurs

Tot: 0.075s; Tpl: 0.018s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0439s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb