Esperance

March 13th 2012
Published: March 14th 2012

Hopetoun - Esperance

WindmillWindmillWindmill

Moulins à vent et réservoirs d'eau typiques de bush australien
Au petit matin, on part de cet camping trop isolé, Nico est à la barre et moi je "termine" ma nuit à l'arrière! Bon avec toutes les secousses, je ne dors pas vraiment vous pensez bien. Une heure plus tard, on arrive au village de Hopetoun, on se met sous un abri avec WC pour petit déjeuner, faire une toilette de chat et recharger la batterie de l'appareil photo. Le temps est maussade, on n'a pas envie de traîner, on se met en route pour Espérance, qui se trouve maintenant à 150km. On ne croise personne pendant un bon moment, puis plus on se rapproche de la station balnéaire plus on croise des vans, campings-cars et 4WD.

Arrivés à Espérance, on se fait des eggs & bacon sur le bord de mer sur un BBQ public. Il y a tellement de vent, le pain s'envole, les chips aussi! Une femme qui mange son sandwich s'approche de nous et nous pose des questions, elle aussi fait un roadtrip pour voir son fils à Alice Springs (au milieu de l'Australie). Elle trouve super notre concept de voyage (mix de help X et de van) et veut nous aider à trouver des spots
Sur la plage, Sammy le lion de merSur la plage, Sammy le lion de merSur la plage, Sammy le lion de mer

Star locale, ce lion de mer est tout le temps là
pour dormir gratos la nuit. Elle reviendra 10 mins plus tard avec un livret qui indique justement tout ça pour le Western Australia ! Trop gentille ;-) Ensuite on va faire un tour sur "Tanker jetty", jetée de 840m de long! Au tout début sur la plage, se trouve un énorme phoque et une petite otarie, l'un des 2 est certainement la fameuse Sammy, star locale mais lequel ? Il semble que ce soit la petite mimi otarie. On fait la jetée en entier, soit 1680m quand même! On se balade dans la ville, quelques boutiques, dont une de charité/d'occasion, où l'une des cliente est "choquée" tant Nico ressemble à son cousin croate! Elle veut prendre une photo mais n'a pas d'appareil. De plus, son fils s'appelle Nicolas, là elle est vraiement émue, encore un peu et elle nous invitait à manger!! La caissière nous donne un plan pour parquer notre van gratos ce soir, mais chut, il ne faut pas le dire !! On se dirige vers le lieu, qui est l'une des 16 fameuses plages d'Espérance. C'est splendide, on pique une tête et on fait à pied une partie du sentier qui longe la série de plages. Magnifique
Tanker JettyTanker JettyTanker Jetty

Jetée longue de 840m
!!

On retourne en ville pour se doucher, la seule qu'on ai trouvée est à l'extérieur sur le bord de mer. C'est pas génial mais c'est mieux que rien. On se fera à manger dans un autre endroit, repéré l'après-midi et plus à l'abri du vent. On revient comme prévu à Blue Haven Beach pour passer la nuit. Un autre van s'y trouve déjà, ils ont dû avoir le bon tuyau eux aussi!! On se couche dans la nuit noire, avec un ciel rempli d'étoile.

Tot: 0.087s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 31; dbt: 0.0542s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb