Amazing Albany

Oceania » Australia » Western Australia » Albany
March 11th 2012
Published: March 11th 2012

Black lizardBlack lizardBlack lizard

On eu peur, mais ouf ce n'est pas un serpent!
Ce matin, vers 5h00 on est réveillé en sursaut par une rafale de vent et de pluie. On croit qu’il s’agit d’un grain mais en fait c’est l’arrosage automatique qui s’est déclanché et on se trouve en plein milieu. Branle bas de combat, on démarre rapido pour s’installer un peu plus loin et finir la nuit. Nico croit voir un quokka sur le chemin et s’exclame ‘oh la cucaracha !’ mais se n’est qu’un lapin!! MDR !!
Vu qu’on est bien réveillé, on entreprend un grand rangement du van, histoire d’optimiser l’espace et on se recouche vers 5h30. On est tellement bien qu’on se relève qu’à 8h30, entourés de pécheurs. Après un petit café maison, on se dirige vers Middelton beach pour faire un running sur un chemin panoramique de 6km A/R . En courant, Marion appercoit un tête de serpent et s’écarte toute flippée du chemin. En fait il s’agit d’un ‘Black Lizard’ inoffensif. Afin de profiter de la vue extraordinaire, on ralenti sur le retour ;-)

Nous sommes attendu pour le lunch à 12h00 chez Betty, la mère de Greg, on a donc le temps de prendre une bonne douche à Middelton beach puis de se balader
Running along the scenic pathRunning along the scenic pathRunning along the scenic path

Footing le long du chemin panoramique
au bord de mer d’Albany jusqu’au marché. Affamé on arrive à l’heure dite chez Betty, qui nous reçoit chaleureusement et à préparé un gros déjeuner. Elle a même prévu du poulet que pour nous vu qu’elle est végétarienne. Carte à l’appui elle nous conseille plein de beaux coins à visiter dans les environs. On a un large choix de plage où passer l’après-midi, on ira à Little Beach qui se situe dans la réserve naturelle de Two People Bay. Pour ce soir, elle nous propose de garer notre van derrière sa maison pour profiter des commodités qui appartiennent à un de ses fils. On arrivera vers 15h à Little Beach, qui est magnifique et qui rappelle un peu Green pool avec ses rochers et son eau turquoise. La mer est quand même bien plus agitée, on s’amuse comme des gamins dans les rouleaux. Greg n’est pas là mais à 17h on respecte néanmoins la beer o’clock 😉 dans un décor splendide. On rentre donc à Albany là ou nous a conseillé Betty histoire de pouvoir prendre une douche et dormir tranquille. L’endroit en question est en fait occupé par des familles d’indonésiens aux allées et venues incessantes. On se
Keep going girl!Keep going girl!Keep going girl!

Continue cocotte!
comprend pas trop quel est le rapport entre le fils et ces gens, ou à qui appratient la salle de bains qu'on utilise, mais on ne détonnepas trop au milieu de ces squatteurs (légaux??). On mange les reste de midi donnés par Betty éclairés à la bougie. So romantic !

Nous sommes attendus le 28 mars dans les environs de Melbourne chez Tiana et Stuart notre prochaine famille de HelpX. Nous avons prévu de quitter Albany lundi après midi et atteindre quelques jours plus tard South Australia, l’Etat suivant via la Nullabor Plain, immense vide de 1200km. Donc si le blog n’est pas mis à jour, c’est qu’on aura pas de réseau et/ou de batterie pour le portable.

Nico fait passer un messageNico fait passer un message
Nico fait passer un message

We are the world...we are the children
L"Université" d'AlbanyL"Université" d'Albany
L"Université" d'Albany

5 places de parking, à mourir de rire!
Au marchéAu marché

Et non tortoise !
Two People BayTwo People Bay
Two People Bay

C'est la réserve naturelle dont fait partie Little Beach
Diner à la bougieDiner à la bougie
Diner à la bougie

So romantic !!

Tot: 0.061s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 28; dbt: 0.0305s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb