Des nouvelles photos!


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Victoria » Melbourne » South Yarra
November 14th 2007
Published: November 14th 2007
Edit Blog Post

Excellente!Excellente!Excellente!

On danse le boogie!
Bonjour bonjour!


Eh oui, Kristian et moi venons de realiser que depuis que ma mere est partie, nous n'avons pas pris une seule photo de Florian! Terribles parents que nous sommes! Ou plutot: un autre avantage d'avoir une grand-maman a ses cotes😊 Bref, nous avons remise a la situation et voici les derniers cliches, fraichement pris. Comme il est potele! Mais je dois vous avouer qu'il parait plus gros en photo. La vie de maman se revele pleine de defis et nous venons de traverser une periode un peu plus difficile avec Flo qui souffrait de reflux gastrique assez intense. C'est un phenomene tout de meme plutot frequent puisque leur tout petit systeme digestif est enocre en pleine maturation mais ca le derangeait tout de meme assez pour qu'on aille visiter l'osteopathe ( aucun tordage de bras de Marc ici😊) Les resultats sont assez positifs et le nouveau defi est maintenant tout simplement de s'adapter au rythme de bebe. Aussi simple que ca! Realisation qui m'a quand meme pris quelques jours d'acharnement a une tentative de controle... en vain et bien epuisant! Je mets maintenant en pratique la philosophie de "l'attachment parenting" et ca me plait beaucoup. C'est un
WooooooWooooooWoooooo

Une future carriere dans la sumomachie?
concept etablie par un couple ( un pediatre et une sage-femme ) qui ont eu 8 enfants! En gros cela dit: ecoute ton bebe. Bref, une philosophie plus contemporaine qui fait obstacle a l'ancienne mentalite du "cry it out". Je le recommende a tous les futurs parents. Bon ok, assez de maternage pour aujourd'hui mais quand meme, tout ca est bien interessant😊 Sinon la vie continue, Florian a deja 8 semaines. Comme cela passe vite! Il sourit et tente d'attraper des objets (en vain pour l'instant mais ca viendra). Je lui fait une petite seance de massage matinale ( grace au superbe livre amene par grand-maman). Je commence a pouvoir integrer ma routine a la sienne mais etre maman, c'est vraiment un travail a temps plein! Je commence a planifier un sejour en terre patrie; preparez-vous a notre debarquement! Je pensais peut-etre a fevrier, histoire d'organiser le voyage avant de recommencer a travailler. Eh oui, cela aussi viendra. Mais j'ai eu une super offre d'emploi qui me permettra de travailler plus de la moitie des heures a la maison, bref d'envoyer Florian seulement 2 jours semaines a la garderie dont une journee ou Marie s'occuppera de lui jusqu'en juin. C'est une solution qui m'enchante. Alors voila, je m'etire un peu mais ceci complete mon petit tour d'horizon du moment... qui tourne bien sur autour de fiston par les temps qui courent. Je vous embrasse tous et il me tarde de tous vous revoir.

Bisous,

Sophiexx

Advertisement



15th November 2007

Salut !
C'est incroyable comme le petit change vite ! Heureusement que tu nous fais suivre son développement par photos. J'ai tellement hâte de faire sa connaissance en direct lorsque tu viendras au Québec. Est-ce que je comprends que tu devances ton voyage (qui il me semble devait avoir lieu cet été) à cause de ce nouveau travail....et de quoi s'agit-il...j'imagine que c'est dans un autre domaine que la restauration puisque tu pourras travailler en bonne partie de la maison...en tout cas, c'est super pour l'organisation du gardiennage avec Florian et ce sera moins difficile que de le laisser à la garderie 5 jours semaine. Je suis bien contente pour toi. C'est vrai que la vie de parents est exigeante, mais combien fascinante aussi ! Même si j'ai passé mon tour (pour être maman je veux dire) je serais curieuse que tu nous parles un peu plus de ce nouveau concept que tu appliques dans l'éducation de votre petit..histoire de me mettre à jour sur ce qui se fait de nouveau (ou de différent ) en ce sens. Au plaisir de se reparler bientôt. Grosses bises, Hélène et Marc xx

Tot: 0.083s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0413s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb