Oceania » Australia » Queensland » Sunshine Coast
August 18th 2008
Published: January 18th 2009

Sunshine CoastSunshine CoastSunshine Coast

Au Zoo ou on peut toucher.
Nous sommes au mois d’aout, les choses se sont calmees au bureau ce qui nous laisse du temps pour reprendre nos voyages mensuels. Ce mois ci, nous passons une fin de semaine sur la Sunshine Coast, sur la cote est Australienne, un peu au nord de Brisbane (soit a plus de 1000km au nord de Sydney).

Le voyage avait ete organise par Caroline Lin (de Montreal), Joanne (Cayman) et Lindsay (de Dublin, Irlande) et comprenait du monde qui etaient venus en Australie pour aider pendant la saison occupee. On s’est joint a leur groupe a la derniere minute.

Le voyage a commence sur une drole de note car Caro a malheureusement manquee son avion, donc on etait avec Joanne et quelques personnes qu’on connaissait tres peu. Mais bon, ca n’a pas ete long qu’on a fait connaissance avec quelques consommations... Ce soir la, Emilie a trouvee le moyen de se faire courir apres par le doorman du bar car elle est sortie avec la bouteille de vin! Ca a donne une bonne premiere impression.

Nous etions bases a Noosa, un petit village touristique et tropical sur la Sunshine Coast. L’endroit etait tres accueuillant, tres tranquile avec ces nombreux

Coucher de soleil.
cafes et boutiques le long de la rue qui suit la plage. Le village semble avoir ete construit de toute piece l’annee derniere car tout est neuf et sous le theme d’un petit oasis tranquile avec une belle plage et des bons restos.

C’etait l’endroit parfait dont on avait besoin pour relaxer, se remettre de nos longues heures de travail et reprendre gout a la chaleur (n’oubliez pas qu’en aout il ne faisait que 15 degres a Sydney). Fait cocasse, lors d’un souper, alors que le serveur nous apportait le dessert, Sarah (l‘Americaine) nous a fait remarquer que le serveur avait un accent qui lui rappelait quelque chose. Alors que je lui demande d’ou il vient, il me repond Quebec, Canada! On etaient 5 quebecois a la table et aucun de nous avait remarque ca. C’est l’americaine qui a realise que le gars etait quebecois, on aura tout vu.

Notre voyage s’est donc resume a relaxer, manger, sortir, faire de la plage et un peu de surf pour Martin. Le moment ultime de notre voyage etait par contre la visite du Australia Zoo. Ce zoo a ete fonde par Steve Irwin, surnome Crocrodile Hunter (Pour vous rafraichir la

Photo clichee
memoire, il est decede tragiquement en 2007 suite a une picure de raie lors d’un tournage).

Ce qui est impressionant avec ce zoo c’est qu’on peut toucher a presque tout, meme certains chanceux/temeraires peuvent toucher aux bebe crocrodiles. Les Kangourou sont en liberte et on peut les nourir. Il y a aussi un spectacle ou ils nourissent et jouent avec des crocrodile... on a maintenant pas de difficulte a croire que le crocrodile est l’un des animaux les plus agressif et dangereux au monde. Pour que la plupart des animaux dangereux attaquent (comme les tigres ou loups), il doit y avoir une raison (territoire, faim, protection, etc). Par contre, si tu te trouve a la vue d’un crocrodile, il va t’attaquer, un point c’est tout.

Si vous passez par la Sunshine Coast un jour, on vous recommande chandement ce zoo qui va impressioner les petit et grands. Australia Zoo

Sunshine Coast

Jumbo qui veut manger Emilie.

troupeau de kangourou

Petits Koalas

Skippy and Martin
Sunshine Coast

Maman, on est maintenant 3 dans la famille.

Petit crocro
Sunshine Coast

animal indefini, mais ca avait l'air d'un gros toutou mou.
Sunshine Coast

Skippy et Emilie maintenant.
Sunshine Coast

Pas trop stresse le koala...

Un crocrodile malin

Notre ptit groupe
Sunshine Coast

Ils sont partout ces kangourou

Au tour d'Emilie
Sunshine Coast

Eux ils sont vraiment pas stresses...

Encore des elephants.

Noosa Heads beach

les poussins

Tot: 0.431s; Tpl: 0.023s; cc: 13; qc: 54; dbt: 0.0735s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb