Jour 10 – Great Barrier Reef

Australia's flag
Oceania » Australia » Queensland » Great Barrier Reef
November 26th 2008
Published: November 30th 2008

Quelle journée incroyable! Ce matin on a embarqué sur un gros voilier qui nous a amené au Grand récif de barrière de l’Australie (Great Barrier Reef )! On a fait deux arrêts : 1) Paradise Reef et 2) Michaelmas Cay. À Chaque endroit, on a fait de la plongée en apnée - Wow!!! Les couleurs du récif sont incroyables ici et il y a une grande variété de poissons. Parmi tout ce qu’on a vu, à noter sont : poissons clownes (Nemo!), moules géants (tridacne), « blue spotted ray » (raie), requins des récifs, tortue, méduses (pas celles qui sont très dangereuses), et poissons de toutes grandeurs et couleurs. C’était vraiment incroyable à voir. Jean-Michel en a aussi profité pour faire un cours d’introduction à la plongée. Gabriel a fait de la plongée en apnée avec nous, mais Alizé n’est pas encore prête à mettre sa tête dans l’eau pour regarder les poissons. Elle s’est quand même promenée un peu dans l’eau sur le dos à Jean-Michel!
Avant d’aller dans l’eau on a tous enfilé des « stinger suits », un ensemble de lycra qui nous couvre de la tête au pied. Il y a un capuchon, des mitaines intégrées et une courroie qui passe en-dessous des pieds. Avec les palmes et le masque de plongée, le seul endroit de la peau qui est exposé est le bas du visage. Ces habits servent à nous protéger des méduses qui peuvent être dans l’eau. Et en effet, j’en ai vu deux!
De retour à notre villa, Gabriel et Alizé sont retournés se baigner dans la piscine. Ils étaient bien heureux de rencontrer deux amis Australiens à la piscine - un garçon de 4 ans et un autre de 6 ans - c’était parfait! Ils ont joué longtemps et disons que ça ne leur a pas pris beaucoup de temps à s’endormir ce soir!!! : )

Wow! What a day! This morning we went on a cruise to the Great Barrier Reef! We made two stops on the reef: 1) Paradise Reef and 2) Michaelmas Cay. In both spots, we did some snorkelling. Wow!!! The colours of the reef are incredible here and there is such a variety of fish. Among all that we saw, some noteworthy items were: clown fish (Nemo!), giant clams, blue spotted ray, reef sharks, a giant turtle, jellyfish (not the extremely dangerous kind), and fish of all sizes and colours.
You will notice in the pictures that before jumping in the water, we had to put on our stinger suits, which is essentially a lycra suit that covers our bodies from head to toe (including a hood and mitts). The only exposed part of our body (once the fins and mask are on) is the lower part of the face. These stinger suits protect us from any jellyfish that may be in the water, since it is indeed jellyfish season!
Once we returned to our villa, Gabriel and Alizé went swimming in the pool again, where they made friends with two Australian boys - a 4-year old and 6-year old... how perfect! They swam and played for a long period and were pretty exhausted by bedtime!

30th November 2008

trop cute les stingers suits :)
C'était vraiment trop cute les stingers suits! Les enfants ont pus eux aussi bien voir les poissons etc?
5th December 2008

Oui!
Gabriel a vu une raie, des moules géants, des poissons clownes, ainsi que plusieurs autres poissons. Je suis la seule à avoir vu les méduses et requins. Gabriel aime vraiment faire de la plongée en apnée maintenant!

Tot: 0.107s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.0555s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb