La récompense


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Queensland » Cairns
July 21st 2013
Published: July 21st 2013
Edit Blog Post

TownsvilleTownsvilleTownsville

Pas peureux le type...
Cairns, Queensland, 21 juillet

Ces deux dernières journées m’ont comblé, vraiment… Après le Red Center du pays, la forêt tropicale (rain forest) du parc de Daintree fut un délice exubérant de verdure. Considérée comme la plus ancienne forêt tropicale de la planète, cette partie du continent possède une incroyable biodiversité, tant au plan végétal qu’animal. Je n’en ai pas vu, mais on retrouve dans ce parc les 1200 casoars à casque qui restent vivants en Australie et je vous avoue que j’aurais bien aimé me retrouver nez à bec avec ce teigneux volatile. Quoi qu’il en soit, la journée dans cet univers particulier fut un régal et je l’ai terminé sur la plage de la «chic» Palm Cove, pas très loin de Cairns. Ce matin, je m’embarquai vers la Grande Barrière de corail avec un enthousiasme que vous devinez sans doute. Considérée comme le plus grand organisme vivant de la planète, ce gigantesque récif de plus de 2000 kilomètres de long regorge d’une fantastique vie marine. Nager auprès des poissons perroquets, des poissons clowns (Nemo), des murènes et des tortues (entre autres…), au travers de ces magnifiques coraux de toutes formes et couleurs, c’est tout simplement magique… Bref, le poisson
TownsvilleTownsvilleTownsville

Castle Hill... Beau spot!
que je suis a fait beaucoup de bulles! Cerise sur le sundae, nous avons croisé trois baleines à bosses au retour et elles nous ont donné tout un spectacle. Bref, une journée que je ne suis pas près d’oublier… J’entreprendrai demain le retour vers Sydney en longeant la côte Pacifique, tout en prenant mon temps pour savourer les paysages splendides que je risque fort de croiser. Tourlou!


Additional photos below
Photos: 24, Displayed: 23


Advertisement

CairnsCairns
Cairns

Mon arrivée en ville; ça promet!
Port DouglasPort Douglas
Port Douglas

Course matinale
Port DouglasPort Douglas
Port Douglas

Four mile beach
Daintree National ParkDaintree National Park
Daintree National Park

On est prévenus...
Daintree National ParkDaintree National Park
Daintree National Park

Un casoar à casque, ça ressemble à ça!
Daintree National ParkDaintree National Park
Daintree National Park

Une chance, c'est pas la saison des «box jellyfish»!
Daintree National ParkDaintree National Park
Daintree National Park

Cape Tribulation beach
Daintree National ParkDaintree National Park
Daintree National Park

Cape Tribulation beach: la mangrove aussi veut sa place «on the beach!»
Daintree National ParkDaintree National Park
Daintree National Park

Thornton beach: pas pire spot pour l'apéro...
MossmanMossman
Mossman

Plantation de thé (le Daintree, of course!)
Captain Cook highwayCaptain Cook highway
Captain Cook highway

La route entre Cairns et Daintree, un délire de beauté!
CairnsCairns
Cairns

Départ vers la mer de Corail et la Grande Barrière.
Great Barrier ReefGreat Barrier Reef
Great Barrier Reef

Vite, à l'eau!
Great Barrier ReefGreat Barrier Reef
Great Barrier Reef

On est pas seuls sur le récif!
Great Barrier ReefGreat Barrier Reef
Great Barrier Reef

La marée descend et le récif affleure.
Great Barrier ReefGreat Barrier Reef
Great Barrier Reef

Du dessus, ça ne casse pas des briques, mais d'en dessous, ah là, je vous jure...
Great Barrier ReefGreat Barrier Reef
Great Barrier Reef

Show de baleine à bosse!
CairnsCairns
Cairns

L'esplanade, très chouette place avec son «lagon».


Tot: 0.138s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 41; dbt: 0.0552s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb