Retour en Australie


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Northern Territory » Darwin
August 2nd 2008
Published: August 4th 2008
Edit Blog Post

Soiree TypiqueSoiree TypiqueSoiree Typique

Voila le genre de soiree que j'ai vecu presque tous les soirs. La vie est tres difficile en Thailande! ;P
J'ai donc passe 10 jours a Pai, au total. Je ne decrirai pas ici ce que j'ai fait durant ces 10 jours car je sais que ma mere lira ce blog. Je me contenterai de dire que j'ai adore les conversations, les rencontres, les quelques "sceneries" et les bars du village. Je suis revenu a Chang Mai en motorbike, en scooter, 4 heures, 135 kilometres et 762 curves, les paysages et le soleil. Tout a fait geniale! Ensuite un bus jusqu'a Bangkok overnight et quelques jours a Bangkok a finaliser les quelques petits achats et preparer mon retour en Australie. Un mois et demi en Thailande fut si rapidement passes. Malgre autant de malchances, je peux dire que l'experience fut une des plus grandiose de ma vie. De quoi changer une personne. De plus, ce pays asiatique, m'a fait decouvrir une culture si differente et a assure un retour pour visiter le Cambodge, le Laos, le
Viet-Nam et surtout l'Inde.

Je suis revenu a Darwin, de Thailande, le 3 juillet, avec un peu plus de 200$ en poche et plus de carte de credit. Un gros 200$ de reserve pour payer nourriture et gite (30$ la nuit a Darwin). Faites
Pai WaterfallsPai WaterfallsPai Waterfalls

Et oui c'est bien moi au centre de la photo! Je me sentais tel Leonardo Dicaprio dans "The Beach"!
le calcul, je me devais de trouver un emploi. La ferme de perle me fesant toujours patienter, je me suis trouve un boulot dans un des restaurant le plus chic de Darwin. Le Char restaurant m'engageait en tant qu'aide-cuisinier afin d'aider les sous-chefs avec leur preparation au souper. En gros, je coupais des legumes et ecaillait des "prawns" (desole j'en perd mon francais ici! ;P ). Malheureusement (je dis malheureusement, car jaimas tout de meme ce travail et j'avais beaucoup a y apprendre si j'avais pu me permettre d'y rester plus longtemps), apres seulement 4 jours de travail, je me devais d'annoncer mon depart au chef. J'avais trouve un autre emploi. Je me fesais finalement embauche sur une ferme de perle.

Donc, le 13, 14, 15 et 16 juillet au soir, je disais au revoir a mes nouveaux amis de Darwin, Tayler et Francis (c'est une fille, oui une fille nomme Francis, il sont fou c'est Englais!), comme il se doit, arrose de quelques bieres. Je profitais aussi des derniers moments de civilisation avant un mois et demi. Six longues semaines a travailler 7 jours sur 7, 6h30 a 16h30 (quand il n'y a pas de problemes durant la
Game de SoccerGame de SoccerGame de Soccer

Avec toute la gang du bar Ting Tong a Pai. Ca fesait longtemps que je n'avais pas fait de sport, quel bonheur de bouger un peu.
journee et/ou overtime). C'est d'ailleurs pourquoi la motivation a l'ecriture se fait si rare. Ici, les journees se ressemble beaucoup. J'appreci tout de meme l'experience! La mer, les plage vierges, la retraite et la job de robot me permettant de me poser sur moi-meme, de faire le point. Mes dernieres semaines en Thailande aussi fut une retraite mais une retraite occupee. Ici, rien. J'ai amplement le temps de penser a vous et a tout ce que je pourrais faire si j'y etais. Croyez-moi, les voyages apportent des experiences extraordinaires, permettent de faire des rencontres inoubliables, de voir et des vivres des choses qui changent votre vie, mais quelque chose manque, la compagnie de vos proches. Pour l'instant, je vis mes experiences et je profite au maximum du temps qui passe (comme toujours) mais je vois mon retour se rapprocher a petit pas et j'anticipe de vous revoir.

Mathieu


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement

Sunday offSunday off
Sunday off

Mon premier et unique sunday off a la ferme de perle. Nous sommes alle relaxer sur un plage sauvage et vierge. J'ai pu snorkeller un peux et admirer la beaute de la nature. Quelques uns sont alle pecher a la canne a peche mais aussi au harpon. J'ai donc pu gouter a quelques poissons et un "Clay fish". C'est comme un gros crabe sans pince. Hmm!


Tot: 0.127s; Tpl: 0.017s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0502s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb