Darwin and Nauiyu (or Daly River)

Published: June 9th 2010

Arrivee le 2 juin au matin a Darwin. Petit arret garagiste (forcement), et en attendant un nouvel alignement des roues (le precedent n'etait pas bon du tout), nous decouvrons un super petit cafe, le cyclone, ou j'en profite pour prendre un smoothie... c'est trop bon, c'est un genre de milkshake, avec des fruits ultra frais!

Nous nous decidons pour le backpacker frogshollow, ou Francesco (le copain de Perline) nous rejoindra dans l'apres-midi (il arrive de Cairns en avion). Je repars faire d'autre reglage pour la voiture, et ensuite, retrouvailles avec Louis, un bon copain de Brisbane, qui est a Darwin en ce moment. Il m'invite a rester chez lui le temps que je passe sur Darwin, plutot que dans un backpacker. Merci, franchement, c'est genial.

Le lendemain, journee recherche sur aborigenes, jardin botanique, et marche du soir avec concert de percu et didjeridoo, tres sympa.

Vendredi matin, direction Merrepen Festival avec Louis (Perline et Francesco sont partis pour Indonesie, Malaisie, ...), c'est "juste a cote" version australienne (250km) pour le week end. Rencontre de differentes communautes aborigenes autour du sport, principalement un type de rugby appele "Aussies Rules", rien a voir avec le rugby, beaucoup plus rapide et moins brutal. Rien a voir. Aussi des concerts le soir, et danses pendant la journee, ainsi que presentation, vente et vente aux encheres de peintures locales.

De tres interessantes rencontres, pour moi, un premier reelle contact avec differentes communautes aborigenes. Tres contente de cette experience.

Une derniere nuit de camping a Douglas hot springs, nom a retenir!! Un bout de riviere avec l'eau chaude!! Par endroit elle est meme bouillante... Bain de nuit sous les etoiles... magnifique!

Et puis de nouveau, retour sur Darwin pour quelques jours, ou je suis en train d'organiser mon nouveau depart pour le festivalBarunga, vers Katherine, ce week-end, suivi d'un wwofing de 2 ou 3 semaines a Borroloola, golf de Carpentaire, a "7 emus station", station tenues par des aborigenes, ou je pense que je devrai m'occuper des vaches et des chevaux... on verra, ca ne peut etre que tres interessant.

Llegada el 2 de junio por la manana en Darwin. Pequena parada en el taller de coches (por supuesto), y esperando un nuevo alineamiento de las ruedas (el anterior no ear nada bueno), descubrimos un super cafe, el Cyclon, donde aprovecho para pedir un smoothie... que bueno, es un tipo de batido, con fruta ultra fresca!

Nos decidimos para el backpacker frogshollow, donde Francesco (el novio de Perline) nos encontrara por la tarde (llega de Cairns por avion). Me voy de nuevo para hacer algun chequeo mas al coche, y luego reencuentro con Louis, un buen amigo de Brisbane que esta en Darwin en este momento. Me invita a quedarme en su casa el tiempo que este en Darwin, en vez de en el backpacker. Gracias, realmente, es genial.

Al dia siguiente, jornada busqueda sobre aborigenes, jardin botanico, mercado de noche con concierto con percusiones y didjeridoo, muy bueno.

Viernes por la manana, direccion Merrepen Festival con Louis (Perline y Francesco se han ido para indonesia, malasia... ), esta "justo al lado" version australiana (250km) para el fin de semana. Un encuentro de diversas comunidades aborigenes alrededor del deporte, principalmente un tipo de rugby llamado "Aussises Rules", nada que ver con el rugby, mucho mas rapido y menos brutal. Nada que ver. Tambien conciertos por la nochem y bailes durante el dia, asi que presentacion, venta y subasta de pinturas locales.

Muy intersantes encuentros, para mi, un primer real contaccto con comunidades aborigenes. Muy contenta de esta experiencia.

Una ultima noche de camping en Douglas hot springs, nombre para acordarse!! Un trozo de rio con el agua caliente!! Por trozos, esta hasta hirviendo... Bano de noche debajo de las estrellas... maravilloso!

Y de nuevo, vuelta en Darwin para algunos dias, donde estoy organizando la parte siguiente del viaje, festival Barunga este fin de semana, cerca de Katherine, seguido de un wwoofing de 2 o 3 semanas en Borroloola, golfo de Carpentaria, en "7 emus station", station manejado por aborigenes, donde pienso que tendre que cuidar de vacas y caballos... veremos, puede ser interesante.

Tot: 0.121s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 63; dbt: 0.0616s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb