Aux antipodes!

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
June 25th 2013
Published: June 24th 2013

Sydney, 25 juin – Après des mois à y rêver, des semaines à s’y préparer et une vingtaine d’heures d’avion, voilà, j’y suis! J’ai abordé Sydney au petit matin dimanche et le fait de conduire à droite me plonge déjà dans un certain exotisme (Je vous jure, c’est pas évident au premier abord!). Je me suis dirigé directement au centre-ville et la vue de l’opéra et du harbour bridge m’imprime un large sourire au visage. Une promenade le long de la baie m’offre ensuite une vue imprenable sur le site de cette ville unique et je savoure chaque seconde de ce dépaysement absolu… Malgré un temps frais et pluvieux (c’est l’hiver ici!), j’arpentai le centre-ville une partie de la journée pour ensuite me rendre chez Anne et Bert qui habitent à l’ouest de la ville, au pied des montagnes bleues. Je rencontre ici des gens charmants et je me fais l’oreille à cet accent australien si singulier. Nous sommes retournés en ville hier en prenant le ferry depuis Manly Beach, sur les rivages du Pacifique Sud. La croisière dans cette baie absolument splendide fut un régal et je m’ébaubi devant le charme de l’endroit. Le soleil se pointe enfin ce matin
L'operaL'operaL'opera

Un genie ce Jorn Utzon!
et nous irons nous promener dans le« bush» en explorant une partie des montagnes bleues qui sont tout près d’ici. Bref, je me régale et l’aventure me réjouit! Je prendrai la route à la fin de la semaine pour mon grand tour de la moitié Est de l’île-continent. Tourlou!

On largue les amarres?
Harbour bridgeHarbour bridge
Harbour bridge

Le cintre geant comme disent les gens d'ici!

Ah, Thalassa!

Trop cool!

Pis l'eau est meme pas froide en plus!

Surf in... Australia!

Je ne m'en lasse pas...

Pitt street, downtown.
ChinatownChinatown
Chinatown

Belle bete!

Tot: 0.038s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.0202s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb