Bye Bye Sydney!


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
February 9th 2010
Published: March 4th 2010
Edit Blog Post

Il etait prevu que je finisse cette entree de blog juste avant mon depart, pour pouvoir demarrer tout frais a mon arrivee au Cambodge, et que tout le monde puisse suivre l'histoire en direct. Malheureusement, les plans ne se realisent pas toujours, surtout quand il s'agit de reorganiser sa vie tout en profitant un petit peu!

Je suis donc arrive a Phnom Penh il y a 2 semaines, mais j'aimerais revenir un peu en arriere pour partager avec vous mes derniers instants de vie australienne. Parce que ce n'est pas rien de laisser derriere soi un an d'aventures, d'amities, de nouvelles experiences et de nouveau boulot, dans un cadre proche de la perfection!

Il me restait tant de choses a faire et a voir en Australie, et meme rien qu'a Sydney, que je n'ai bien sur pas eu le temps de tout voir. Mais je n'ai pas chome, et j'ai pu notamment aller faire une ballade sur et autour du pont de Sydney (et ca vaut le detour, je peux vous le dire!), faire un tour au Taronga Zoo (plus de details dessus plus bas), faire une viree en scooter le long de toutes les plages de l'est de Bondi a La Perouse, aller faire un peu de plongee, aller au cine en plein air, vendre ma planche de surf et mon scooter, faire mes valises, envoyer des affaires au Cambodge, et bien sur prendre des pots avec les amis et organiser une soiree d'adieu!

Petite aparte sur le Taronga Zoo: ce zoo a beaucoup d'especes animales, australiennes ou autres, et comme tout zoo on s'amuse a voir nager les phoques ou sauter les kangourous. Mais son attrait principal repose plutot dans sa position geographique. Situe sur une colline a 15min en ferry de l'Opera de Sydney, on y monte en telepherique en admirant la vue sur la City, puis on lezarde en descente, avec notamment petit point de vue cocasse a l'enclos des giraffes qui ont une vue imprenable sur la baie et l'opera, ca ferait presque palir d'envie!

Le plus difficile n'a pas tant ete l'aspect logistique de cette semaine pourtant bien chargee, mais plutot le pincement au coeur que d'aucun ne manque de ressentir en quittant un endroit tant aime. Comment serait-il possible de ne pas avoir envie de rester face aux paysages superbes que la ville offre? Comment pourrait-on vouloir quitter un lieu ou l'on peut aller surfer le matin, faire un tour au boulot, et re-surfer le soir, ou prendre une biere sur le balcon? Mais surtout, comment dire adieu a tous ces gens avec qui les amities se sont creees ou renforcees au cours de cette annee? Je vous assure que cela n'a pas ete facile, mais je me suis efforce d'en faire le plus possible, et de dire au revoir a mes amis comme il se doit lors d'une grande soiree bien sympathique sur les bords de Darling Harbour.

Alors que l'avion m'emportait vers de nouveaux horizons, c'est avec des emotions partagees que j'ai eu la chance d'observer sous notre aile le centre rouge et desertique de l'Australie, tel un tableau qui me montrait que je n'avais encore rien vu de cet immense continent, et qu'il me faudrait revenir bientot.
Cette histoire australienne n'est donc pas encore fini, et j'espere bientot partager avec vous la suite de mes voyages et decouvertes dans ce pays qui m'a si bien accueilli. En attendant, petit film emotion, encore une fois bien sur tres amateur, en suivant le lien suivant (c'etait le seul moyen de la rattacher vu la connection limitee que j'ai ici): Bye Bye Sydney!

Je pars donc satisfait et heureux d'avoir vecu cette experience, et me rejouis d'aller decouvrir de nouvelles latitudes. C'est pourquoi pour l'instant il me faut dire, Bye Bye Sydney!


Additional photos below
Photos: 30, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.293s; Tpl: 0.014s; cc: 14; qc: 58; dbt: 0.0719s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb