Un peu plus sur Sydney


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
March 28th 2009
Published: March 29th 2009
Edit Blog Post

Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas donne de news sur ce blog, et je me dis qu'il est temps que je m'y remette! D'autant plus qu'il faut que je partage avec vous tous a quelle point Sydney est une ville hallucinante. J'ai bien sur continue a explorer le coin, et vu que le temps s'est maintenu au beau, c'etait l'occaz de passer 2-3 weekends a la plage, et on peut dire qu'il y a le choix ici! Entre les plages de surfeurs de Bondi et Manly, et les plages plus calmes de la baie, il y en a pour tous les gouts. Watsons Bay notamment est un superbe coin au bout de la baie, avec vue sur la city au loin, absolument superbe!! D'autant plus qu'une petite ballade part de la plage pour rejoindre l'ocean de l'autre cote de la presqu'ile.
Une petite visite en haut de la Sydney Tower (310m de haut) permet d'avoir une superbe vue sur toute la baie, on se rend bien compte a quel point cette ville est superbe!

Je profite aussi pas mal de Darling Harbour dont j'avais deja parle. Non seulement on s'y croit en vacances, mais il y a aussi plusieurs bars/clubs completement ouverts sur le port, une destination parfaite pour les soirees du samedi soir, et tout ca a seulement 10min de chez moi. Je passe d'ailleurs par la tous les jours pour aller au boulot. Car oui, j'ai trouve un boulot de serveur dans un cafe de la city! Je bosse en ce moment tous les apres-midi, ce qui permet de ne pas utiliser toutes mes economies tout de suite, et de quand meme avoir le temps de continuer a rencontrer des gens et construire mon projet professionnel. Je dois dire que c'est pas un boulot de tout repos, et plus difficile qu'on ne croit! Parce qu'il ne s'agit pas de renverser les cafes et autres soupes sur l'epaule ou le dos des clients! Le cafe est en bas d'un gratte-ciel de la city, et presque entierement a l'exterieur, ce qui rend les conditions de travail plutot sympathiques.
Une chose qui d'ailleurs me frappe a Sydney est a quel point les gens vivent en exterieur. La plupart des bars, restos, clubs, cafes ont de grandes terrasses ou sont competement ouverts, il y a une boite en plein centre qui est dans une cour d'un batiment, avec toute la zone centrale non couverte, et tout un peu comme ca. Certes on peut penser que comme c'est l'ete, c'est assez logique, mais apparement les choses sont organisees comme ca l'hiver aussi. Faut dire aussi que normalement la temperature ne tombe pas trop l'hiver, je vous donnerai plus d'impression la-dessus dans quelques mois.
En tout cas dernierement il y a eu pas mal de bons gros orages, et ca ne derange pas trop les gens finalement, alors qu'il pleut vraiment des cordes! Mais quand il fait chaud c'est vrai que ca change tout.

Un truc bien sympa a faire aussi est de prendre les ferries ou les water taxis dans la baie, de Darling Harbour a Circular Quay (opera), ou plus loin vers Manly et Watsons Bay, c'est genial!

Sinon, en vrac, experiences bien sympa de ces dernieres semaines, peche sur le bateau d'une pote australienne au parc national de Ku-Ring-Gai au nord de Sydney, visite d'une amie de l'ESSEC, Alice, qui habite a Bali et qui etait la pour le weekend, visite de la fille d'une amie de ma chere tante Bea, Lucie, qui fait un tour du monde, et un concert de l'orchestre philarmonique de Sydney a l'Opera, superbe!

Allez, assez de description pour l'instant, je vous laisse apprecier les photos qui vous parleront surement plus!


Additional photos below
Photos: 32, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.3s; Tpl: 0.019s; cc: 12; qc: 57; dbt: 0.0785s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb