AUSTRALIE

January 17th 2015
Published: January 17th 2015

BRANXTONBRANXTONBRANXTON

La carte achetee par Andrew et Nadia
11 janvier 2015 : Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Socorro. Nadia a reserve une table au restaurant "Pepper Creek". C'est bon mais pas exceptionnel. Ma cotelette de veau est tres bonne mais les champignons grilles sont froid et l'assiette aussi.

Nous partons ensuite prendre le dessert au Goldfish puis nous rentrons chez Andrew et regardons un film a la tele.

12 janvier 2015 : Le matin nous emmenons Nadia a son travail et gardons la voiture toute la matinee. Nous recuperons Nadia a 15h45 et c'est elle qui nous emmene a l'aeroport de Newcastle (qui est a vingt minutes de son ravail). Nous embarquons a 17h25 et arrivons a Melbourne a 19h00.

Nous appelons l'hotel que nous avons reserve pour demander a quelle heure la navette passait a l'aeroport et contrairement a ce qui est annonce sur "Discover Australia", il n'y a pas de navette de prevue. Nous prenons alore le bus qui relit l'aeroport au centre ville (il y a quand meme 23 kilometres) et arrivons a l'hotel, situe tout pres du terminus du bus a 20h00.

L'hotel est malgre tout excellent et il est situe au coeur de Melbourne dans la zone ou les
BRANXTONBRANXTONBRANXTON

Ouverte, elle clignote comme des milliers de flash de paparrazzis
tramways sont gratuits, et cette zone est assez etendue.

13 janvier 2015 : Nous nous levons a 8h15 et prenons le petit dejeuner a l'hotel. Apres la douche, nous partons visiter la ville de Melbourne. Nous prenons le tramway, gratuit, jusqu'a Federation Square et de la nous decouvrons la ville avec les bus a etage (Hop on Hop off)> Nous prenons la ligne rouge qui nous permet de voir ce qui nous interesse le plus.

Comme le tour se fait sous la pluie, et que le ticket est achete pour la journee, nous faisons un deuxieme tour qui nous permet de faire les photos que nous n'avons pas pu faire le matin.

Nous descendons a Chinatown et rentrons a pied en passant par le magasin David Jones. Nous arrivons a l'hotel a 18h30 et allons nous reposer, surtout Socorro qui a mal a une cheville.

Socorro entre Andrew et Nadia
BRANXTON

Prte a commencer la degustation de bieres locales
BRANXTON

Un bon slogan "La vie est trop courte pour boire du vin bon marche"
BRANXTON

Le plateau degustation avec des capsules pour savoir ce que l'on goute

Le verre parait enorme

En fait il est petit
MELBOURNE

Notre chambre a l'hotel "Batman Hills on Collins"
MELBOURNE

La gare de chemin de fer sur "Flinders street"

Le batiment est immense
MELBOURNE

L'angle de "Flinders street station"

L'orgue de l'eglise Saint Paul
MELBOURNE

Vue depuis la porte d'entree
MELBOURNE

Un bel objet au pied de la chaire du pretre

L'eglise Saint Paul vue de l'exterieur

Detail d'une facade
MELBOURNE

La place de la federation "Federation Square"

La plus haute tour de Melbourne, 285 metres

Le Queen Victoria Market vu de l'exterieur

L'interieur du Queen Victoria Marquet

Tot: 0.453s; Tpl: 0.017s; cc: 11; qc: 47; dbt: 0.2275s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb