Blogs from Branxton, New South Wales, Australia, Oceania

Oceania » Australia » New South Wales » Branxton January 17th 2015

03 janvier 2015 au 08 janvier 2015 : Repos cette semaine chez Andrew et Nadia. Le matin, promenade avec Charlie et television l'apres-midi. J'en profite pour regarder le tournois de tennis de Brisbane. 09 janvier 2015 : Encore promenade avec Charlie et une seconde promenade l'apres-midi, et au retour, plongeon dans la piscine d'Andrew. L'eau est vraiment tres bonne. 10 janvier 2015 : Aujourd'hui, nous nous levons a 7h00. A 7h30, nous partons avec Andrew pour Nelson Bay (tout pres de Newcastle). Nous prenons un ticket pour une petite croisiere de 1h30 dans la baie dans l'espoir de voir des dauphins. Nous en apercevons en effet quelques-uns qui ondulent pres de la surface. Difficile de les photographier tellement l'instant est fugace. A midi nous mangeons des pizzas puis partons pour Soldiers Point a pied. Andrew noiue ... read more

16 janvier 2015 : Lever a 8h00. Infos a 8h40 puis douche. Socorro et Nadia sont parties faire des courses. A 14h00, je pars faire une promenade avec Charlie. Le soir, beaucoup de monde d'invites pour l'anniversaire d'Andrew qui fete ses 32 ans (au total, nous sommes 19 personnes). A minuit, il ne reste plus que 8 personnes a cote du feu de camp (Andrew, Nadia, Gavon - un cousin d'Andrew - et sa femme Myriam, Corey - un neo-zelandais ami d'Andrew - et sa femme, Socorro et moi). A minuit et demi, nous partons nous coucher. 17 janvier 2015 : A 8h00, petit dejeuner puis douche suivi des infos francaises. Ensuite je pars faire une derniere promenade avec Charlie. A midi brunch pour tout les restants. Corey et Brook nous quittent, Apres-midi, Andrew, Nadia, Gavon ... read more

11 janvier 2015 : Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Socorro. Nadia a reserve une table au restaurant "Pepper Creek". C'est bon mais pas exceptionnel. Ma cotelette de veau est tres bonne mais les champignons grilles sont froid et l'assiette aussi. Nous partons ensuite prendre le dessert au Goldfish puis nous rentrons chez Andrew et regardons un film a la tele. 12 janvier 2015 : Le matin nous emmenons Nadia a son travail et gardons la voiture toute la matinee. Nous recuperons Nadia a 15h45 et c'est elle qui nous emmene a l'aeroport de Newcastle (qui est a vingt minutes de son ravail). Nous embarquons a 17h25 et arrivons a Melbourne a 19h00. Nous appelons l'hotel que nous avons reserve pour demander a quelle heure la navette passait a l'aeroport et contrairement a ce qui est annonce sur ... read more

Oceania » Australia » New South Wales » Branxton January 3rd 2015

01 janvier 2015 : Nous nous levons a 9h00. A 12h30, nous prenons la direction de Newcastle beach, ou nous decouvrons une piscine de bord de mer avec une zone en piscine plage, L'ensemble est tres bien concu avec des cabines pour se changer. La piscine elle-meme est immense et on est tout pres des rochers du bord de mer. Au retour, nous nous arretons a "Harpers Hill", d'ou nous avons un superbe point de vue depuis la foret sur la plaine en contre-bas. Nous descendons vers la riviere dans la foret ou des escaliers ont ete amenages, mais je n'ose imaginer la meme descente un jour de pluie, mais ca nous fait un bon exercice de marche. A 18h00, nous sommes de nouveau tous chez Andrew. Le soir nous regardons "Les Miserables" en comedie musicale. ... read more
NEWCASTLE

Oceania » Australia » New South Wales » Branxton January 1st 2015

30 decembre 2014 : Debout a 8h00. petit dejeuner, douche puis a 11h00, nous partons avec Andrew et son bateau au lac Saint-Clair avec toute la famille. Nous pique-niquons au bord du lac et rentrons tous chez Andrew a 17h30. Apres le repas, une fois le soleil couche, seance de cinema devant la piscine 31 decembre 2014 : Lever a 8h00. Cafe puis douche. Repas de midi dans le restaurant "Deck Cafe Lovedale", puis dessert au "Goldfish". Retour a la maison a 16h00 et preparation du reveillon du Nouvel An. Nous rencontrons a cette occasion la patronne d'Andrew et son mari, ainsi qu'une autre amie et un autre couple qui sont invites. Nous mangeons a cote de la piscine et veillons jusqu'a minuit pour nous souhaiter une bonne annee 2015. BONNE ANNEE 2015 A TOUS.... read more
LAC SAINT-CLAIR

Oceania » Australia » New South Wales » Branxton December 31st 2014

25 decembre 2014 : Nous nous levons a 9h00. Nous passons la matinee a la maison. A 15h00, Andrew nous emmene a la piscine du Crown Plaza Resort. Nous quittons ce resort alors qu'il commence a pleuvoir et que l'orage gronde. Nous arrivons chez Andrew a 18h00. Orage toute la soiree. nous regardons "the Hobbit" puis nous allons nous coucher. 26 decembre 2014 : Ce matin, nous nous levons a 6h00. Petit dejeuner puis douche. Nous partons ensuite avec Andrew et son bateau pour assister au depart de la course a la voile Sydney-Hobart. Au bout du terrain, la remorque se detache et nous passons un quart d'heure a la remettre en place et apres deux heures de route, nous arrivons a Roseville et mettons le bateau a l'eau. A 10h30, nous sommes dans la baie ... read more

27 decembre 2014 : Nous nous levons a 8h00. A 10h30, je vais me promener avec Charly. Nous nous reposons jusqu'a 16h00, puis nous partons faire les courses dans les magasins. 28 decembre 2014 : Le matin, Andrew nous emmene a Singleton pour que Socorro puisse aller a la messe. L'apres-midi, nous sommes invites a un barbecue chez des amis d'Andrew et Nadia. A 22h00, nous allons a Newcastle chercher Alan, Carole et Ryan qui viennent passer le reveillon du Nouvel An chez Andrew. 29 decembre 2014 : Nous allons faire quelques courses le matin et preparons ensuite le diner de Noel. Eh oui, pour nous, Noel c'est aujourd'hui car Nadia travaillait jusque la a l'hopital et ne pouvait pas feter Noel a ce moment-la. A 20h00 tout le monde se met a table pour notre ... read more

Oceania » Australia » New South Wales » Branxton December 22nd 2014

18 decembre 2014 : Nous nous levons a 7h30. Nadia ne travaille que l'apres-midi et nous prepare une excellente salade pour midi. Un electricien passe le matin pour poser une lampe au-dessus du billard, mais la suspente est trop longue. Nous deposons la partie a modifier chez le soudeur et repassons une heure et demie plus tard, apres avoir depose Nadia a son travail, pour recuperer la partie modifiee. Mais comme sur tous les chantiers, si on n'est pas la pour surveiller, le travail est a moitie fait. Le gars n'a evidement pas compris ce que nous voulions. Nous rentrons apres avoir fait quelques courses a Maitland, la ou se trouve l'hopital dans lequel Nadia est infirmiere. Je pars faire une grande promenade avec Charly, le chien d'Andrew. 19 decembre 2014 : Bien dormi cette nuit. ... read more

Oceania » Australia » New South Wales » Branxton November 29th 2014

28 novembre 2014 : Journee de repos sans voiture. Nous restons a la maison. Le matin, je vais faire une promenade avec Charly (le chien d'Andrew) pendant une heure. L'apres-midi une autre promenade dans la foret derriere la maison pendant une heure avec Socorro et Charly. le soir, Andrew nous emmene prendre le dessert dans un restaurant sympathique ou il y a des patisseries a la francaise surtout a base de chocolat. Delicieux mais un peu lourd. J'ai tousse toute la nuit jusqu'a 4 heures du matin. Mauvaise nuit.... read more

29 novembre 2014 : Lever a 9h00 (nous avons mal dormi la nuit passee). Vers 10h00, nous partons a Wollombi (a environ une heure de voiture) ou il y a un concours de sculptures entre les differents vignobles de cette region> Nous faisons quelques photos puis nous rentrons a la maison. Comme nous passons par Cessnock, nous nous arretons chez Aldi pour faire quelques courses. Apres-midi repos pour recuperer un peu.... read more
WOLLOMBI

Tot: 0.11s; Tpl: 0.006s; cc: 7; qc: 70; dbt: 0.0547s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb