AUSTRALIE

Oceania » Australia » New South Wales » Branxton
January 3rd 2015
Published: January 3rd 2015

NEWCASTLENEWCASTLENEWCASTLE

L'immense piscine de bord de mer
01 janvier 2015 : Nous nous levons a 9h00. A 12h30, nous prenons la direction de Newcastle beach, ou nous decouvrons une piscine de bord de mer avec une zone en piscine plage, L'ensemble est tres bien concu avec des cabines pour se changer. La piscine elle-meme est immense et on est tout pres des rochers du bord de mer.

Au retour, nous nous arretons a "Harpers Hill", d'ou nous avons un superbe point de vue depuis la foret sur la plaine en contre-bas. Nous descendons vers la riviere dans la foret ou des escaliers ont ete amenages, mais je n'ose imaginer la meme descente un jour de pluie, mais ca nous fait un bon exercice de marche.

A 18h00, nous sommes de nouveau tous chez Andrew. Le soir nous regardons "Les Miserables" en comedie musicale. Je trouve que c'est une bonne adaptation.

02 janvier 2015 : Lever encore a 9h00. Apres le cafe et la douche, je pars pour faire une promenade avec Charly mais je suis oblige de faire demi-tour car le chemin que je prends d'habitude est completement coupe par une petite riviere due a la pluie de la nuit passee.

A
NEWCASTLENEWCASTLENEWCASTLE

La deuxieme piscine cote mer
11h30, nous allons manger au "Tuk Tuk" juste a cote du Goldfish ou je prends un excellent poulet Tandoori en presentation burger (la culture americaine est tres presente en Australie).

A 14h00, nous repartons pour Newcastle, ou nous visitons un musee de l'aviation militaire australienne, puis a 16h00, nous deposons a l'aeroport Alan, Carole et Ryan qui rentrent chez eux a Brisbane, Sur le chemin du retour, nous faisons quelques courses avec Andrew et a 18h00, nous sommes chez Andrew.

Nous partons nous coucher a 22h30 apres avoir regarde les infos a la television et vu que la ville d'Adelaide est menace par le feu qui a detruit toute une zone de forets et paturages.

03 janvier 2015 : Je me leve a 8h00. Apres le petit de jeuner, je regarde les infos de France 2 sur SBS (c'est tous les matins de 8h40 a 9h30) puis je pars faire une balade avec Charly.

Nous restons a la maison avec Socorro (Andrew et Nadia ont rendez-vous avec des amis et sont partis de bonne heure) car il fait tres chaud aujourd'hui. A 17h00, nous partons faire quelques courses avec la voiture de Nadia (qu'elle
NEWCASTLENEWCASTLENEWCASTLE

Avec la plage a l'autre extremite
nous a laissee pour la journee). Repas du soir puis nous regardons un peu la tele avant d'aller se coucher.

NEWCASTLE

Le debordement de la piscine dans la mer

L'acces en pente douce

Pour les handicapes moteurs
NEWCASTLE

Au milieu de la piscine Ryan avec son gilet de sauvetage,... et ses parents

L'entree de ce complexe
HARPERS HILL

Une belle vue panoramique de la vallee
HARPERS HILL

Bravo a ceux qui ont amene ces enorrme pierre pour faire un escalier
HARPERS HILL

Socorro s'accroche a Andrew dans les endroits un peu plus compliques d'acces

La riviere en bas
HARPERS HILL

Une enorme fourmi sur une pierre
HARPERS HILL

Des kangourous dans un champ sur le chemin du retour
NEWCASTLE

On peut s'assoir dans cet avion

Un Mirage III de chez Dassault
NEWCASTLE

Un autre hangar avec des avions plus petits

Tot: 0.252s; Tpl: 0.021s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.1092s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb