Georgetown to Long Island

North America
February 25th 2009
Published: February 25th 2009

25 février 2009

Bonjour, nous sommes arrivés à Long Island depuis près d’une semaine déjà. C’est la première fois que nous y venons. C’est l’île la plus longue des Bahamas (80 milles par près de 4 milles dans son plus large). D’un coté la mer, de l’autre la fin du Bahamas Bank.

Il n’y a pas beaucoup de bateau ici. Pas mal plus reposant qu’à Georgetown. La baie est immense (Thompson Bay) on ne se pile pas sur les pieds pour s’ancrer. Le village est très bien avec une remarquable épicerie, un quai à gaz et un très bon restaurant tout neuf offrant aussi une piscine d’eau douce, l’accès internet, de l’eau pour le ravitaillement , des machines à laver et même le service de remplissage de propane à un coût ridicule ($1.00 la livre).

Afin de passer le temps car très venteux (encore chr$%st) nous avons loué une voiture afin de visiter l’île dans son entier. Louer une voiture à Long Island n’a absolument rien à voir avec Montréal. Un coup de téléphone suffit pour que le garagiste (Fox auto) vous livre l’auto à l’endroit où nous voulons et hop c’est parti. Aucune
Coucher de soleilCoucher de soleilCoucher de soleil

Thompson Bay, Long Island
pièce d’identité, de preuve d’assurance, de carte de crédit ni même notre nom….ayoye. Assez que le lendemain nous avons décidé de garder l’auto 3 heures de plus alors un simple coup de téléphone et « ya ya no problem ». Nous avons retourné l’auto et le garagiste est venu nous reconduire au dinghy dock sans autre question. Ça c’est de la confiance, il faut dire que voler une auto sur une île de 80 milles c’est dur à cacher. Nos avons visité le sud de l’île en premier lieu et le nord le lendemain. Il y a tellement d’églises c’est incroyable plus de quatre par village et un village compte environ une centaine de personnes. Dans la partie nord nous y avons visité l’endroit où Christophe Colomb a posé pied le 17 octobre 1492.
45 minutes de garnottes et de pentes abruptes pour y arriver. Je croyais que l’auto était pour me lâcher, ou du moins quelques pneus. Finalement tout c’est bien terminé par un dîner au Cape Santa Maria Beach Resort (allez voir leur site au www.capesantamaria.com) c’est à voir, apparemment une des dix plus belles plages au monde.

Ce matin on nous a annoncé que la météo était pour s’adoucir vers vendredi et que nous pourrions partir vers Rum Cay afin de commencer à descendre sur Turks via l’île de Mayaguana. J’espère que ça va fonctionné car le temps avance et si cette fenêtre-météo ne fonctionne pas nous devrons rebroussé chemin et revenir vers les E.U car le temps va nous manquer pour arriver à Puerto Rico.

En espérant que notre prochain blogue sera envoyé soit des Iles Turquoise ou encore de la République Dominicaine.

À bientôt,

Objet non identifiéObjet non identifié
Objet non identifié

Essayez de trouver ce que c'est
La plus vielle église de l'îleLa plus vielle église de l'île
La plus vielle église de l'île

Elle a été contruite en 1700 par les espagnols. Elle a cessé d'être en service la semaine dernière....
Petit bar au bord de la routePetit bar au bord de la route
Petit bar au bord de la route

Carole a toujours soif pour une bonne Kalik
Le "blue hole" le plus creux au mondeLe "blue hole" le plus creux au monde
Le "blue hole" le plus creux au monde

Des compétitions de plongée libre sont faites dans ce trou de 660' de profondeur. Le record est de 220'
Monument de Christophe ColombMonument de Christophe Colomb
Monument de Christophe Colomb

La route aurait besoin un peu de réparation
Enfin le monumentEnfin le monument
Enfin le monument

Après 45 minutes de "off road" enfin le voila.
Une des 10 plus belles plages au mondeUne des 10 plus belles plages au monde
Une des 10 plus belles plages au monde

Plage de "Cape Santa Maria" Une belle place pour y amener votre blonde

Tot: 0.248s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 50; dbt: 0.0622s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb