JOUR 69 WEST VIRGINIA 370 km


Advertisement
United States' flag
North America » United States » West Virginia » Beckley
August 1st 2015
Published: August 2nd 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Une petite info ce 1 aout. Vous avez été 1148, à ouvrir ce blog au mois de juillet, à le lire peut être pas, avec mai et juin, un total de 2019 visites. Je regrette de ne pas connaître la grande majorité des visiteurs.

A Beech Montain super nuit à la fraîcheur naturelle. Vraiment dommage que cette station de ski n'offre rien d'autre que de la marche en montagne, je serais bien resté. Pour une montagne c'est un trou mort en été.

Je continue ma route du retour, toujours sur la Blue Ridge, qui ce matin avec un peu de fraîcheur est encore plus belle, moins de brume de chaleur.

Je traverse Boone, qui n'est pas un village mais une petite ville, sans beaucoup d'intérêt. Je veux la quitter pour prendre le Jefferson Park. Là je me plante dans la programmation du gps, je ne suis pas sur la bonne route, et me retrouve, à l'autre bout du park à 70 km d'où je pensais arriver. Pas beaucoup de repères ni d'âmes dans le coin. Je retrouve l'autoroute et programme Princeton en West Virginie, ou Virginie Occidentale. Princeton qui est écrit en gros sur la carte, est un petit village, à la croisée de deux autoroutes. Beaucoup d'essence et de bouffe rapide, point barre.

Entre temps, j'aurais quitté la Caroline du Nord, traversé un petit coin de Virginie, pour y revenir demain, et finir en West Virginia

Beckley, n'est que 30 km plus loin. Go. Je reprends l'autoroute, quelques km plus loin la vitesse est réduite à pratiquement à 5kmh, et ce pendant une vingtaine de km. L'autoroute A7 (sud de la France) en ce jour de 1aout, mais eux les ralentissements, c'est probablement sur des centaines de km.

Tout le long de cette autoroute des panneaux invitent à aller visiter Tamarack "The best in West Virginia", à Beckley. C'est à l'entrée de la ville, il n'est que 15 heures, je vais aller voir ce que c'est. Comment décrire, un compromis entre un centre commercial, et une galerie d'art. Personnellement j' appellerais plus tôt ce lieu le centre du mauvais goût. La visite ne va pas me prendre bien longtemps. Je me dirige vers le centre ville et là aussi rien de terrible.

En conclusion le blog sera donc court, je n'ai pas fait énormément de photo, donc le tri, également vite fait. Les paysages sont pas mal identiques à ceux d'hier, et des panoramas de montagnes il y a le compte.

Demain Charlottesville en Virginie. Très recommandée par les guides. Ce qui fait que l'incursion en West Virginia aura été brève, même sil y a là aussi plein de choses à voir, mais qui me dévient beaucoup de ma route. Je sais également que se sont les derniers km de tranquillité. Après Charlottesville, je vais m'approcher de Washington, ensuite Baltimore, Philadelphie, la proximité de NY, et il me faudra attendre le Vermont pour retrouver un peu de zone rurale.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 0.077s; Tpl: 0.014s; cc: 12; qc: 34; dbt: 0.0438s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb